Kia Niro HEV

Comme d'autres constructeurs avant lui, Kia prend acte d'incertitudes sur l'évolution du marché du véhicule électrique. Pas question de revoir les ambitions à la baisse, mais l'hybride revient en force.

Porté par les bons résultats de ses premiers modèles électriques, Kia avait sérieusement revu à la hausse ses ambitions lors de sa journée Investor Day en 2023. La cible était ainsi grimpée de 1,2 à 1,6 million de ventes par an. Une hausse plutôt significative, puisque cela faisait passer les EV de 30 à 37 % de son volume mondial. Alors que plusieurs constructeurs ont fait part depuis quelques mois de leur intention de revoir à la baisse leurs ambitions en la matière, le constructeur coréen garde le cap et confirme ces chiffres, toujours avec 15 véhicules.

Ce qui ne signifie pas que Kia n’a pas lui aussi constaté quelques incertitudes sur l’évolution du marché de l’électrique. Mais il compte désormais sur les motorisations hybride pour compenser. De six modèles cette année, son offre passera à 8 en 2026 et 9 en 2028. Ainsi, on peut partir du principe que la totalité des modèles de la marque à partir du segment C proposeront une version hybride ou hybride rechargeable.

À lire aussi On a parcouru plus de 2 000 km en Hyundai Kona électrique par -18° !

Entre électriques, hybrides et hybrides rechargeables, Kia compte vendre 2,48 millions de voitures électrifiées en 2030 (contre 2,4 millions dans son plan 2023).

Concernant les modèles électriques, Kia confirme à nouveau les EV2, EV3, EV4 et EV5 à court terme, et assure vouloir produire ces modèles dans 13 de ses usines dans le monde, aux côtés de véhicules thermiques. À eux seuls, les utilitaires PV5 (2025) et PV7 (2027) représenteront 250 000 unités, mais pour le moment uniquement avec une base de production en Corée.