Kia vient de dévoiler en Chine un nouveau SUV familial électrique, l’EV5. Il pourrait arriver chez nous en 2024.

Kia poursuit le développement de sa gamme “EV”. Après la 6 et la 9, place à la 5. Derrière ce numéro, on trouve à nouveau un SUV. Si Kia ne le dit pas aujourd’hui, la marque ne donnant pour l’instant aucun élément technique, des infos en provenance de Chine avaient révélé une longueur de 4,61 mètres. Le modèle dépasse donc un peu notre Sportage (long de 4,51 mètres) et affiche un gabarit semblable au Volkswagen ID.4.

L’EV5 ressemble à l’EV9, reprenant sa silhouette à la fois anguleuse et lisse Le nouveau venu se reconnait à son regard original, avec une signature lumineuse qui suit le capot, puis plonge dans le bouclier, où les optiques forment un triangle. A l’arrière, les feux rejoignent le logo sur le large hayon.

Dans l’habitacle, on retrouve là encore l’influence de l’EV9, avec deux écrans côte-à-côte, sans casquette. Détail surprenant, le siège passager se prolonge sur le tunnel central ! Mais l’avant est bien réservé à deux personnes. L’EV5 promet une belle habitabilité. On peut voir sur une image qu’une fois rabattue, la banquette forme un plancher plat.

Comme dit précédemment, on ne sait encore rien sur la fiche technique, Kia donnant rendez-vous pour un prochain “EV Day”, une conférence dédiée à ses électriques, pour entrer dans les détails. On imagine que la base technique est l’e-GMP, comme pour les autres EV.

L’EV5 a été présenté au Salon de Chengdu, en Chine. Ce marché est d’ailleurs sa priorité, il sera d’abord lancé là-bas. Kia indique qu’il sera ensuite proposé ailleurs dans le monde, sans dire où. Nos confrères anglais d’Autocar avancent que l’Europe est en bonne voie pour le récupérer.

À lire aussi Kia Ray : 210 km d’autonomie pour moins de 19 000 euros, enfin une petite voiture électrique !