Porsche souhaite conserver le moteur thermique "aussi longtemps que possible" sur la 911. En parallèle de son plan d'électrification, le constructeur veut préserver sa sportive.

Après le Taycan, Porsche va bientôt lancer un nouveau modèle électrique, le Macan EV. Dans les prochaines années, les voitures du constructeur allemand vont progressivement s’électrifier.

Porsche espère tout de même retarder au maximum la disparition du moteur thermique. Plus précisément, c’est sa mythique 911 qui conservera un moteur à combustion interne.

Karl Dums, responsable du développement des carburants de synthèse de Porsche, a détaillé ce plan. Il a expliqué que la stratégie de la firme est de “passer en premier lieu à la mobilité électrique.”

Cependant, la 911 conserva un moteur thermique “aussi longtemps que possible”, selon lui. L’hybridation sera évidemment de la partie, et cela pourrait arriver dès la prochaine génération.

Par ailleurs, on se doute que la future 911 hybride utilisera des carburants de synthèse produits par Porsche. On se rappelle que les e-fuels pourraient aussi garder une légitimité après 2035.

L’agence Reuters note que Porsche veut vendre 80 % de voitures électriques à l’horizon 2030. Avec la diversification de sa gamme, la 911 ne représente plus que 13 % des ventes. Les deux objectifs ne sont donc pas incompatibles pour le moment.

À lire aussi Porsche Vision 357 Speedster : un hommage électrique à la 356