La Mercedes-AMG One a battu le record du tour à Monza pour une voiture de production. L'hypercar hybride de la firme allemande offre des performances inégalées.

Mercedes continue de développer l’AMG One, son hypercar hybride à moteur de F1. L’impressionnante sportive était à Monza la semaine dernière pour continuer sa mise au point, et tester ses performances. Et comme au Nürburgring, l’Allemande a affolé les chronos.

Le pilote AMG officiel, Maro Engel, était au volant pour des séances de roulage nombreuses et diverses. Il est d’abord bon de noter que la Mercedes AMG-One a atomisé le précédent record d’une voiture de production.

Là où la Porsche 911 GT3 RS avait signé un 1’55.300, l’AMG One a bouclé un tour du circuit en 1’43.902. Un écart impressionnant, qui place la nouvelle hypercar proche des chronos d’une Formule 1 sur le même circuit.

Le record de la piste appartient en effet à Lewis Hamilton, qui avait signé la pole position en 2020 en 1’18.887. Certes, cela représente tout de même 25 secondes, mais on compare ici la nouvelle sportive hybride à la F1 la plus rapide de l’histoire.

Les deux voitures partagent d’ailleurs la même motorisation, un V6 hybride de 1.6 litre développant plus de 1000 chevaux. Dans l’hypercar, les moteurs électriques sont placés sur le train avant pour lui conférer 4 roues motrices. En revanche, le poids de l’AMG One est supérieur de près d’une tonne à celui d’une F1 de 2020.

À lire aussi Regardez la Pininfarina Battista de 2 000 ch battre plusieurs records de vitesse