Kia Logo

Durant son EV Day, où ont été dévoilés les EV3 et EV4, Kia a également évoqué la suite avec l'arrivée prévue d'une EV2 sur le marché européen.

Avec l’EV5, qui sera suivi en 2024 et 2025 par les EV3 et EV4, Kia a amorcé la démocratisation de sa famille de modèles électriques EV. Cette numérotation laisse évidemment encore de la place pour de nouveaux modèles. En haut, une berline EV8 tentera de succéder à la Stinger, mais c’est le bas de l’échelle qui intéresse surtout le marché européen.

À l’instar de Hyundai, Kia prépare en effet lui aussi une citadine électrique plus abordable. Cette EV2, comme elle se nommera très probablement, ne sera toutefois pas une voiture “super abordable”. On parle ici de prix compris entre 25 000 et 30 000 euros.

À lire aussi Futures voitures électriques de Kia : voici le SUV compact EV3 et la berline EV4

Pour donner naissance à cette EV2, Kia ne fera pas appel à la plateforme E-GMP des plus gros véhicules, mais à une nouvelle base nommée eK. C’est une version électrifiée de la plateforme K des actuels modèles citadins du groupe Hyundai/Kia. Cet engin avant-tout pensé pour le Vieux Continent sera produit dans l’usine du constructeur à Zilina, en Slovaquie. Son arrivée sur le marché est prévue vers 2026.

Comme on le voit, il reste encore de la place dans la gamme pour une EV1, encore plus petite et encore moins chère… Un tel modèle n’arriverait pour sa part pas avant 2028.