C'est un rappel d'une ampleur rare, avec 1,4 millions de véhicules concernés pour Nissan. La raison est "plusieurs problèmes" sur les moteurs électriques et hybrides.

Le rappel auquel Nissan fait face est colossal, tant par le nombre de voitures que par son ampleur mondiale. En effet, les 1,4 million de voitures que Nissan rappelle se situent aux États-Unis, en Europe et au Japon.

Les raisons pour ce rappel ne sont pas entièrement définies, mais le constructeur japonais parle de “plusieurs problèmes”. Un de ces soucis concerne une accélération soudaine après la désactivation du régulateur de vitesse. Un autre fait état d’un court-circuit qui peut engendrer un arrêt inattendu du moteur.

Aux USA, ce rappel concerne la Leaf électrique uniquement. Au Japon, les modèles Note, Kicks et Serena feront aussi partie du rappel. En Europe, cela devrait aussi concerner la Leaf, mais Nissan n’a pas communiqué précisément dessus.

Le rappel servira à installer une mise à jour du logiciel pilotant le module de contrôle des voitures. Cela nécessitera donc un passage par le garage, qui sera détaillé dans les courriers que recevront les clients.

Un porte-parole de Nissan a déclaré à Bloomberg que la marque n’a recensé aucun incident en lien avec ces problèmes. La découverte du problème s’est faite lors de tests en interne, permettant de prévenir des accidents.

À lire aussi La Nissan Skyline pourrait revenir sous la forme d’un SUV électrique