Pour son futur électrique, Kia prévoit de sortir l’EV4. Il faudra cependant se montrer un peu plus patient.

Afin de renforcer sa présence sur le marché des véhicules électriques, Kia va passer la vitesse supérieure en apportant de nouveaux modèles. C’est ce qu’il a récemment annoncé lors de son “EV Days”, où la marque coréenne a levé le rideau sur les EV3, EV4 et EV5. Du beau monde, qui devait initialement voir le jour cette année.

Cependant, la firme a apporté quelques modifications dans son planning initial. C’est en tout cas ce qu’avance le média local TheKoreanCarBlog, qui indique que Woo-Jeong Joo, le vice-président de la marque, aurait confessé que la Kia EV4 ne verrait le jour qu’en 2025, soit un an plus tard.

La Kia EV5 elle aussi en retard ?

Aucune précision n’a été apportée sur les raisons de ce retard à l’allumage. Cependant, dans un déroulé dont seuls les communiquant ont le secret, le vice-président a indiqué que les électriques ont la plus grande influence sur les résultats de la marque, et qu’elle se doit de répondre avec flexibilité à la demande. Soit, il faut davantage y voir ici une adaptation stratégique de l’agenda.

Il semblerait donc que les plans ont été profondément revus en interne pour décaler l’arrivée de l’EV4. Ce qui repousserait d’autant, ou presque, la sortie de l’EV5, la suivante sur le plan produit. La Kia EV3 devrait de son côté voir le jour à la fin de l’année.

À lire aussi Témoignage – Claude a alimenté sa maison en électricité avec sa Kia EV6 après la tempête Ciaran