Bugatti continue de peaufiner la successeur de la Chiron, alors que sa présentation approche. Il s'agira de la première voiture à électrification sortant des usines de Molsheim, et l'on sait quand cela arrivera.

La prochaine voiture de Bugatti va marquer la fin d’une ère qui a duré près de 20 ans. En effet, après la Veyron et la Chiron, la carrière du vénérable moteur W16 à quatre turbos va s’arrêter.

Cette fin de cycle accompagne aussi la fin du cycle Volkswagen, puisque la firme française a quitté le groupe. Ainsi, Bugatti appartient désormais à Rimac, constructeur croate de supercars électriques.

La coentreprise Bugatti-Rimac travaille donc sur un nouveau modèle portant le blason de Molsheim. On apprend désormais grâce à Motor1 que c’est au milieu de l’année 2024 que nous découvrirons ce véhicule.

À lire aussi Cette voiture électrique chinoise peut ridiculiser une Bugatti

“Ce sera un projet extraordinaire, proportionnellement, technologiquement, en termes d’innovation et d’inattendu”, avait déclaré Achim Anscheidt, ancien responsable du design. “Il va complètement surprendre les gens, et c’est une véritable joie de travailler sur ce projet.”

On sait que Bugatti planche sur cette nouveauté depuis 2021, alors que le constructeur avait sorti la Mistral. L’objectif est d’entrer dans une nouvelle époque, avec un moteur embarquant une importante partie électrique. Cependant, malgré une présentation cette année, il ne faudra pas l’attendre sur les routes avant 2026.