Peugeot n'exclut pas de produire une version de route de son Hypercar 9X8. Mais le prototype des 24 Heures du Mans n'aura une version civilisée que contre une énorme somme.

Initialement, le règlement Hypercar des 24 Heures du Mans et du WEC avait un lien avec les voitures de route. Il devait permettre aux constructeurs de fabriquer une hypercar civile, de laquelle ils dériveraient un modèle de course.

Mais, au moment de la pandémie de Covid-19, le règlement a changé. La FIA et l’ACO ont compris que les marques, notamment généralistes, étaient prudentes. Aston Martin, qui avait créé sa Valkyrie pour l’occasion, s’était d’ailleurs désengagé du WEC.

Finalement, le règlement LMH, pour Le Mans Hypercar, est né tel qu’on le connait maintenant. Celui-ci a notamment engendré la Peugeot 9X8, hypercar de course hybride au design impressionnant.

Mais alors qu’on pensait la synergie entre route et course abandonnée, Linda Jackson, PDG de Peugeot, remet cette idée au goût du jour. Elle a déclaré à Top Gear que c’était envisageable, moyennant une grosse somme d’argent.

“Non, ce n’est pas prévu” a déclaré Jackson, avant d’ouvrir la porte en sous-entendant que le coût serait élevé. “Si vous venez avec un chèque en blanc, nous pourrons toujours en discuter.”

“C’est l’un de ces cas où, si quelqu’un se présente, pourquoi ne le ferait-on pas ? Mais personne n’est encore venu. Peut-être que j’ai ouvert la porte maintenant ? Il se peut que quelqu’un vienne, on ne sait jamais.”

À lire aussi Peugeot 9X8 : Linda Jackson n’exclut pas d’en faire une hypercar hybride de route