Après avoir annoncé son arrivée en Europe, Genesis confirme sa feuille de route et la sortie du GV70 électrique.

Branche de luxe de Hyundai, Genesis ne sera plus une lointaine marque exotique : d’après un récent communiqué, la firme coréenne débarquera bientôt en Europe. Et pour mieux réussir où d’autres ont échoué, Genesis proposera une gamme de voitures électriques. Dont le Genesis eGV70.

Dès son lancement européen, la gamme Genesis se composera des G80 et GV80, le pendant SUV de la berline, ainsi que des G70 et GV70 qui entrent dans le segment inférieur des berlines familiales et SUV compacts. Il faudra toutefois attendre 2022 pour voir arriver les premières électriques.



Le Genesis GV70 électrique se frottera au Model Y

Si la marque n’a pas confirmé l’information, la Genesis G80 devrait être disponible sur le Vieux Continent pour se lancer dans la danse des routières électriques face à la Tesla Model S ou la Mercedes EQS. Mais elle ne serait pas la seule, comme l’indique en filigrane un récent plan produit communiqué par Hyundai.

D’après ce dernier, 2022 marquera aussi l’apparition du Genesis eGV70, la version électrifiée du GV70 encore inconnu chez nous. Sans surprise donc, il devrait arriver en Europe dans la foulée, avec des premières apparitions routières en 2023.

Il est trop tôt pour anticiper sa dotation technique et mécanique. En revanche, avec ses 4,72 m de long, il se placera directement dans la ligne de mire du BMW iX3, du Ford Mustang Mach-e et du Tesla Model Y.