La suite de votre contenu après cette annonce

Pour implanter ses différentes marques en Europe, Geely adapte sa stratégie. Lynk&Co, première arrivée en 2021, confie à présent son avenir à Volvo, nommé distributeur officiel à partir du premier janvier 2027.
Arrivé en Europe avec un mode de distribution fondé sur un modèle unique proposé presque exclusivement à la location, Lynk & Co a déjà revu sa copie il y a quelques mois. Le retour à une distribution plus classique s’est accompagné d’un élargissement de la gamme. Afin de renforcer son implantation, la marque confie sa distribution à Volvo.
À lire aussi
Essai Lynk & Co 08 : un SUV hybride rechargeable endurant mais onéreuxLe rapprochement est loin d’être inédit. Lynk & Co a initialement été fondé en partenariat entre Volvo et Geely. Et, depuis les premières livraisons en Europe, l’entretien des véhicules loués a été assuré dans le réseau du constructeur suédois.
Via ce partenariat étendu, Lynk&Co pourra s’appuyer sur les forces et ressources de Volvo. Concrètement, le réseau devrait s’élargir de manière significative avec plus de points de vente et de service communs aux deux marques. Tout en préservant l’identité de chacun avec des zones d’exposition et un personnel dédiés. Le réseau est actuellement constitué de 140 points de vente dans 25 pays. Il s’agit déjà bien souvent de groupes de distribution assurant la vente de Volvo.
Cette expansion à venir de la visibilité de la marque s’accompagnera de l’arrivée de nouveaux modèles. Le Lynk & Co 7 GT sera le premier d’entre eux. Ce break hybride rechargeable sera-t-il suivi de la grande berline électrique Lynk & Co 10 ?
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
