Révélée sous forme de concept lors du salon de l’auto Pékin en avril 2018, la BMW iX3 sera commercialisée en 2020 et proposera une autonomie supérieure à 400 km.

Design du BMW ix3

Esthétiquement très proche du BMW X3 à partir duquel il s’inspire, la BMW iX3 reçoit plusieurs distinctifs. Dotée d’une calandre pleine, la BMW iX3 reprend les codes stylistiques de la BMW i Vision Dynamics et revendique clairement son appartenance à la famille BMW i.

La BMW ix3 se distingue également par le contour bleu de la calandre et du logo à l’avant, les touches de bleu le long des jupes latérales, et un diffuseur dans la même teinte intégré à la jupe arrière. Des éléments qui viennent contraster avec la teinte Moonstone Silver (pierre de lune) de la carrosserie. La iX3 reçoit enfin des jantes en alliage optimisées en poids et en aérodynamique.

Motorisation de la BMW iX3

Animée par un moteur électrique de cinquième génération, la BMW génère une puissance maximale supérieure à 200 kW soit 270 ch.

A ce stade, le constructeur ne communique pas sa vitesse maximale et ses performances en termes d’accélération.

Batterie et autonomie

Promettant une capacité nette supérieure à 70 kWh, la BMW iX3 annonce une autonomie en tout électrique supérieure à 400 kilomètres en cycle WLTP.

Recharge de la BMW iX3

Si tous les modes de recharge de la iX3 n’ont pas encore été communiqués, le BMW promet une charge en DC pouvant aller jusqu’à 150 kW. Un standard qui reposera sans doute sur le Combo pour l’Europe.

Commercialisation et prix de la BMW iX3

Assemblée exclusivement en Chine dans une usine détenue conjointement par BMW et son partenaire Brilliance, la BMW iX3 sera commercialisée aux alentours de 2020 en Europe.

BMW iX3 : principales caractéristiques

Puissance 200 kW – 270 ch
Batterie 70 kWh
Autonomie WLTP Supérieure à 400 kW
Charge DC 150 kW – Combo
Commercialisation 2020
Prix Non indiqué