
Essayez Audi e-tron ?
Configurez votre véhicule Audi e-tron ou demandez un essai gratuitement.
Non content d’offrir une puissance supérieure à 400 chevaux, les modèles électriques d’Audi viennent tutoyer les 500 chevaux sur la nouvelle version S.
C’est une habitude chez Audi, chaque nouveau modèle est suivi rapidement de sa version sportive. Ce blason S n’est pas réservé aux motorisations essence et diesel, puisque la marque l’applique désormais à l’électrique.
Le plein de watts
La firme aux anneaux a décidé de l’employer sur ses récents SUV e-tron. Les carrosseries e-tron et le « coupé » e-tron Sportback reçoivent tous deux cette déclinaison, dont la puissance augmente de près de 100 chevaux. Ainsi, des 405 chevaux de base sur les version « 55 », la puissance décolle à 496 chevaux, pour 973 Nm de couple (+165). Le 0-100 km/h est sensiblement amélioré, à 4,5 secondes, contre 6,6 s sur le SUV d’origine. Autre nouveauté, la suspension adaptative est de série, permettant une hauteur variable de 7,6 cm selon le type de conduite. Question style, peu de différence sur les premiers prototypes présentés, l’e-tron S copiant tout du pack S line déjà disponible.
En revanche, le constructeur aux anneaux n’a pas trouvé nécessaire d’augmenter la capacité des batteries. Le pack de 95 kWh (86,5 utiles), qui apportait quelques kilomètres supplémentaires en novembre, devrait apporter ici entre 350 et 400 kilomètres d’autonomie. Le but est clair : rivaliser avec le prochain Tesla Model Y, offrant 5,1 s au 0-100 km/h. L’Américain garde l’avantage avec 505 km d’autonomie, ainsi que sa version Performance (3,7 s et 480 km).
Il n’est pas encore question de date de commercialisation. Les nouvelles Audi e-tron S seront exposées au Salon de Genève du 5 au 15 mars, avant un possible lancement au second semestre 2020. Chose assurée : le tarif de cette version dépassera les 90.000 euros.
Tiens au fait
https://www.caradisiac.com/la-belgique-fait-la-chasse-aux-fausses-hybrides-181563.htm
les fausses hybrides cela doit parler à Automobile propre
Impossible de charger nos voitures à la maison le tarif bleu est insuffisant le disjoncteur saute trop de véhicules mal aboutis excepté là Tesla en triphasée et pas de facturation EDF pour les véhicules de société, et rien du tout de toute façon merci EDF, les bornes pour la AUDI inexistantes dans les alentours de mon village alors attention aux futurs acquéreurs c’est très compliqué pour charger une autre voiture que TESLA !!!!!!!!!
Déjà que l’efficience est mauvaise sur le modèle standard, là à quoi ça sert ? Franchement, Audi ne met pas les priorités au bon endroit.
Non mais c’est un scandale de laisser encore des constructeurs fabriquer des monstres qui n’ont qu’une seule utilité en dehors de satisfaire l’égo des ultra-nantis : produire du carbone et des déchets.
Quand allons-nous comprendre qu’il faut adapter la production à nos justes besoins ?
Les règles du marketing Audi les pousseront toujours vers le Sékikalaplugrosse.
Manque de bol, ils dominent largement Tesla dans un domaine : la consommation électrique :-D
En VT premium, la consommation n’a jamais vraiment été un frein, donc Audi est loin d’être un vrai fabricant de VE.
Une voiture particulière qui coûte 90 000 € ne concerne qu’une infime part du public. Qui plus est, dans le cadre de la transition écologique rendue nécessaire par le changement climatique, ce genre d’engin devrait être interdit.
Soit le changement climatique est une blague, soit c’est une réalité, et il faudra renoncer à ces véhicules ostentatoires
.
A quoi ça rime, de faire le 0 à 100 en 4.5 secondes ?
A quoi ça rime, de déplacer 2 tonnes 5 pour véhiculer une personne ?
ils ont déjà du mal a vendre les premiers modèles… y avait pas un problème d’approvisionnement en pièces, soit disant?