
Essayez Audi e-tron GT ?
Configurez votre véhicule Audi e-tron GT ou demandez un essai gratuitement.
C’est le 9 février prochain qu’Audi va révéler officiellement sa toute nouvelle berline électrique. L’e-Tron GT sera une véritable concurrente des Tesla Model S avec des puissances allant de 590 à 700 chevaux.
Pour répondre à Tesla et sa Model S ainsi qu’à Porsche et sa Taycan, Audi va enfin dévoiler la nouvelle Audi e-Tron GT, attendue depuis plusieurs mois. Cette nouvelle berline sportive 100 % électrique offrira des prestations haut de gamme ainsi qu’une transmission intégrale. Quelques images de la nouvelle audi e-tron GT ont été dévoilées avant l’heure …
Issue du concept-car présenté en 2018, elle en reprendra une bonne partie des caractéristiques. Elle mesurera 4,96 mètres de long pour 1,96 mètre de large. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 400 km en cycle WLTP avec sa batterie de 90 kWh. Elle acceptera également la charge rapide jusqu’à 350 kW.
La version de base devrait offrir une puissance de 590 chevaux avec ses deux moteurs répartis entre les essieux avant et arrière. Audi Sport travaille également sur une déclinaison RS qui offrira 700 chevaux.
La production du nouveau coupé 4 portes a déjà débuté dans l’usine allemande de Böllinger Höfe. Son prix devrait se situer aux environs de 100 000 €.
À lire aussi Audi e-tron GT : la rivale de la Tesla Model S entame sa production
Audi sort un modèle dans la précipitation, on sent que ce n’est pas fignolé. 400km, pfff, vraiment pas terrible.
Il n’ont pas encore la technologie, ni encore le réseau de superchargeurs, mais ils ont le réseau de vente que Tesla n’a pas.
La course est lancée, et ce ne sera peut-être pas la meilleure voitue qui gagnera…
100k… alors que c’est une soeur de la Taycan,
ca va être dur de choisir entre la Taycan « entrée de gamme » et cette Audi
Les VE sont en train de suivre le train stupide des VT, celle de savoir qui aura la plus grosse…L’énergie R&D devrait plutôt être dediée à la réduction du tonnage car on parle comme pour des paquebots maintenant. Les 3 tonnes sont bien partis avec les passagers en ce moment.
Elle répond peut être à l’ancienne Model S de 2012-2020, pas à celle qu’on peut commander actuellement et ses 600 à 800 km d’autonomie WLTP …
400km waoh !
400km ça me semble un peu faiblard face a la concurrence…
Les données de l’efficience et de la sobriété des modèles de VE devraient être communiquées obligatoirement par les constructeurs.
400 km WLTP pour une capacité de 90 kWh montrent bien que l’efficience n’est pas au rendez-vous et qu’il y a gaspillage des ressources minières.
Cela devrait être sanctionné comme les excès d’émissions de CO2 des VT.