Aiways se veut rassurant sur l'avenir de sa production malgré des difficultés financières. Le constructeur chinois est en pleine restructuration mais dément que son futur soit flou.

Selon un journal chinois, la firme Aiways, qui commercialise deux SUV électriques, ferait face à des difficultés. Sur un marché occupé par des start-ups en pleine tourmente dans l’industrie, la firme ne ferait pas exception.

Ainsi, sa production serait à l’arrêt, car le versement des traites et des salaires seraient également interrompus. C’est ce que confirme la branche française de la marque à nos confrères du Journal de l’Automobile. Néanmoins, le constructeur assure que cette situation n’est pas appelée à durer.

“Aiways est actuellement en restructuration dans le cadre d’un changement d’investisseurs. Cette situation a créé un retard de paiement des salaires et charges de la société”, a déclaré Aurélien Venet.

Le porte-parole d’Aiways France ajoute que cela a aussi “entrainé un arrêt de l’usine. Mais nous sommes assez confiants sur l’issue positive de la situation. Pour l’instant, Aiways Europe et Aiways France ne sont pas impactés par la situation en Chine.”

Que les clients français de la firme ne s’inquiètent pas : Aiways n’est pas en difficulté dans l’Hexagone. “En France, nous disposons toujours d’U5 ainsi que des pièces de rechange pour satisfaire nos clients.”

À lire aussi Aiways : bientôt une usine de voitures électriques en Europe ?