Le SUV électrique chinois est commercialisé en Europe en 2 finitions : Standard et Premium.

Ecomento vient de communiquer leurs prix respectifs de départ pour l’Allemagne : 37.990 et 40.990 euros TTC.

Dans ce pays qui accueille une unité de recherche et développement Aiways, la TVA est de 16%. En France, avec une taxe de 20%, un rapide calcul donne ces bases tarifaires : 39.300 euros TTC pour la finition Standard, et 42.403 euros pour la Premium.

En retranchant le bonus gouvernemental de 7.000 euros, on obtient : 32.300 et 35.403 euros.

Ces tarifs pour la France ne sont en l’état que le résultat de calculs, pouvant servir de base à des estimations : d’autres paramètres influençant le prix dans l’Hexagone peuvent aboutir au final à des chiffres différents. Toutefois nous ne devrions pas en être très éloignés.

Recevant toutes une batterie d’une capacité énergétique de 63 kWh, les dotant d’une autonomie WLTP de 400 km, les Aiways U5 sont proposés en 3 couleurs de carrosserie : blanc glacier, bleu électrique et aubergine. Le configurateur final ne sera disponible au mieux que dans le courant du mois de septembre.

Si les 500 premiers exemplaires européens ont été réservés pour la Corse, les automobilistes allemands les plus rapides à passer commande pourraient recevoir leurs Aiways U5 en octobre.

Pour les décider, une tournée découverte ponctuée de 30 étapes est organisée dans le pays. Elle démarre demain, vendredi 14 août 2020.