
Essayez Aiways U5 ?
Configurez votre véhicule Aiways U5 ou demandez un essai gratuitement.
Le SUV électrique chinois est commercialisé en Europe en 2 finitions : Standard et Premium.
Ecomento vient de communiquer leurs prix respectifs de départ pour l’Allemagne : 37.990 et 40.990 euros TTC.
Dans ce pays qui accueille une unité de recherche et développement Aiways, la TVA est de 16%. En France, avec une taxe de 20%, un rapide calcul donne ces bases tarifaires : 39.300 euros TTC pour la finition Standard, et 42.403 euros pour la Premium.
En retranchant le bonus gouvernemental de 7.000 euros, on obtient : 32.300 et 35.403 euros.
Ces tarifs pour la France ne sont en l’état que le résultat de calculs, pouvant servir de base à des estimations : d’autres paramètres influençant le prix dans l’Hexagone peuvent aboutir au final à des chiffres différents. Toutefois nous ne devrions pas en être très éloignés.
Recevant toutes une batterie d’une capacité énergétique de 63 kWh, les dotant d’une autonomie WLTP de 400 km, les Aiways U5 sont proposés en 3 couleurs de carrosserie : blanc glacier, bleu électrique et aubergine. Le configurateur final ne sera disponible au mieux que dans le courant du mois de septembre.
Si les 500 premiers exemplaires européens ont été réservés pour la Corse, les automobilistes allemands les plus rapides à passer commande pourraient recevoir leurs Aiways U5 en octobre.
Pour les décider, une tournée découverte ponctuée de 30 étapes est organisée dans le pays. Elle démarre demain, vendredi 14 août 2020.
J’ai croisé 3 camions chargés de U5 sur l’autoroute en direction du sud le 3 août… Peut-être les exemplaires d’essai dont il est question en fin d’article ?
Boycott car c est chinois ? Tu as quoi entre tes mains pour écrire ici ?? Sur quoi tu regardes tes films .. attends j en ais une bonne ! Revend ta voiture !!! Pourquoi ?? Je t explique : ma femme travail dans une entreprise en France pour l automobile. Mais la boîte est chinoise !!! Mais fabrique des pièces pour les voitures européenne …que tu as dans ta voiture !!!C est con hein ! Mais comment tu vas faire ?? Car il faut aller au bout de tes convictions !!! Mais ca j ai comme un doute 😂😂😂 autrement je dis un grand merci a l auteur de la réponse pour les voitures électriques en Corse l hiver . La réponse était excellente !!! Mort de rire…! Merci pour le fou rire …. Ca fait du bien .
Les véhicules électrique sont au point,mais leur handicap ce sont les chargeurs et leurs réseaux!
Si l’émulation concurrentielle est nécessaire,il faudrait « pour le coup »(expression à la mode)une normalisation sinon mondiale,au moins continentale,européenne comme pour les pompes à essence.
Je reviens d’un périple en corse, et j’ai croisé pas loin d’une cinquantaine de U5 en 5 jours…
Toutes immatriculées en WW, et la grande majorité en blanc.
Voiture plutot moche…
J’imagine bien qu’elles sont déployées la bas en urgence cet été vu la pénurie de voitures de location, mais bon courage à ceux qui les ont loué pour plus d’une journée. Vu les chaleurs et le profil des routes corses, vous pouvez diviser clairement par deux l’autonomie théorique WLTP pour obtenir l’autonomie réelle… Ensuite quand on voit les infrastructures de recharge en Corse, c’est limite inexistant. Et quand on demande aux hôtels s’ils ont rien qu’une toute petite prise électrique classique pour brancher le CRO dessus, la plupart du temps c’est non, et si par miracle y’en a une, elle est déjà occupée…
D’ailleurs je n’ai croisé que 3 courageux Teslaïstes en Corse, c’est pour vous dire à quel point l’électromobilité c’est la galère sur l’ile de beauté…
500 exemplaires livrés à Hertz en Corse pour l’automne ?
Je ne suis pas stratège mais pas sûr que toutes ces voitures soient bien utiles sur l’île en hiver 🤔
ce U5 est intéressant… son design est original même si à 1000 lieux du très séduisant Nissan Ariya, son habitacle est spacieux et lumineux, les premiers retours sur son comportement sont très rassurants et surtout son tarif très compétitif mais… comme pour MG Motors et Tesla dans une moindre mesure (et Tesla l’a bien compris en étendant son réseau de points de vente) il manque un véritable réseau. Aiways pourra toujours s’allier avec une chaîne d’entretien auto type Norauto cela ne remplacera pas un vrai réseau de concessionnaires dédiés et formés. et quand je vois les soucis petits ou grands avec notamment l’électronique connectée des véhicules électriques ou pas d’ailleurs, le SAV est primordial. mais chacun choisit en son âme et conscience. il y a bien des anti VE Chinois ici…
Voiture Chinoise : boycott
Un tarif aussi attractif est de bon augure pour voir une baisse de tarif sur les autres VE.
Entre un Kona/Niro au performance +/- similaire et ce U5 bien plus grand et parti pour être 4 à 5000€ moins chère on a beau être frileux sur une marque chinoise déboulant chez nous cela donne matière a réfléchir au moment de signer le bon de commande