SUV électrique Aiways U5

Des mailings sont envoyés à des automobilistes français par Aiways pour leur proposer un essai de son SUV électrique U5.

Contrairement à d’autres constructeurs, Aiways n’a pas mis en ligne sur son site Internet un programme précis. En revanche, une carte interactive permet de localiser le point d’essai le plus proche.

À Paris, une boutique éphémère a été ouverte dans le 11e arrondissement. Elle est située au 27 du boulevard Jules Ferry.

Pour faire saliver les prospects, un prix de 27 700 euros TTC est indiqué pour l’Aiways U5. Un tarif qui résulte toutefois de la déduction du bonus gouvernemental et de la prime à la conversion. Sans en préciser les montants.



Un espace pour télécharger la brochure est proposé sur le site Web d’Aiways. Mais il faudra d’abord laisser ses coordonnées. L’envoi du document n’est cependant pas instantané. Un message automatique signale qu’un conseiller prendra contact.

À l’heure à laquelle nous écrivons la présente brève, 12 modèles de direction sont affichés à la vente à des prix qui varient de 36 990 à 40 500 euros.

Pour rappel, l’Aiways U5 dispose d’une autonomie WLTP de 410 km. Elle est obtenue d’une batterie de 63 kWh de capacité énergétique. Le pack alimente une motorisation de 140 kW.

Avis de l'auteur

Le tarif de l’Aiways U5 démarre officiellement à 39 700 euros TTC, avant déduction des aides gouvernementales. Le prix d’appel de 27 700 euros affiché sur le site dédié concernera très peu de personnes. En plus du bonus de 7 000 euros, il a été obtenu en déduisant une prime à la conversion maximale. Or, les 5 000 euros de cette dernière sont attribués dans des cas très restreints.

Nous aurions par ailleurs apprécié que la documentation soit en accès libre. Le site laisse à penser qu’elle est téléchargeable. Ce n’est pas le cas. Ce qui peut avoir un effet dissuasif.

Aligner en drapeau des Aiways U5 bleue, blanche et rouge est un clin d’œil sympathique. Une communication franche et directe donnerait davantage confiance. Une heure après en avoir fait la demande, j’attends toujours la brochure.