
Essayez Aiways U5 ?
Configurez votre véhicule Aiways U5 ou demandez un essai gratuitement.
Cette opération, baptisée « Electrify Corsica », est le fruit d’un partenariat avec l’entreprise de location de voitures Filippi Auto qui représente Hertz sur le territoire. Elle vise à permettre au loueur de convertir à 70% sa flotte à l’électrique d’ici 2022.
Pour la marque chinoise créée en 2017, et qui dépend du groupe SAIC également propriétaire de Maxus et MG, il s’agit là de la première commande reçue pour l’Europe. Les demandes des automobilistes particuliers seront recevables dans quelques semaines.
Du gabarit d’un Audi Q5, l’Aiways U5 (4,68 m de long) arrive donc en France par la Corse où des centaines d’exemplaires de ce SUV branché chinois seront livrés dans le courant de l’été. Leur nombre exact sera communiqué le mois prochain. Les partenaires envisagent ainsi de faire de la Corse « une plaque tournante de la mobilité électrique » et de réduire la pollution sur l’île.
A la direction de Aiways, on estime cette première implantation comme stratégique, permettant « aux personnes venues des quatre coins de l’Europe pour visiter la Corse » de découvrir « tous les atouts de l’U5 ».
Directeur général chez Hertz Corse, Jean Noel Filippi motive son choix de voiture électrique par « la qualité et les performances de l’U5 ».
Proposé à la vente directe, sans développer un réseau de concessionnaires, le Aiways U5 embarque une batterie d’une capacité énergétique de 63 kWh en alimentation d’un moteur de 140 kW de puissance. Son autonomie tournerait autour des 400 kilomètres.
Comment peut-on accepter cela?
A une certaine époque,on nous aurait traité de collabo, aujourd’hui on peut carrément qualifier cela de fascisme. Acheter des bagnoles Chinoises à grand coup de subventions, alors que nos constructeurs se cassent la figure et vont être sauvés avec nos mêmes impôts. Déjà que la production d’électricité n’a rien de green, l’automobile encore moins,la production Chinoise encore moins de moins.
J’espère que beaucoup de commentateurs ici n’ont pas d’enfant. Moi perso j’en ai pas,ça m’aide à me regarder dans le miroir…
Quand on mangera tous du pangolin, qu’aurez vous envie encore d’offrir à ces acheteurs ?
Avec ce cx de char soviétique je demande à voir ces 400 km d’autonomie
La voiture électrique sur une île c’est une très bonne solution les distances sont plutôt réduites et avec le solaire photovoltaïque voir l’éolien l’équilibrage du réseau peut être une bonne solution par le smart grid.
Ça va être marrant de rouler avec un engin pareil sur les petites routes de l’ile.
Pour ce qui est de « réduire la pollution » sur l’ile, j’attire respectueusement l’attention du journaliste , que la production d’électricité de la Corse est essentiellement assurée grâce aux centrales à pétrole…., la part de l’électricité d’origine hydraulique restant faible !
Par contre, les distances étant faibles, et l’habitat individuel important , le problème de la recharge pourrait facilement être résolu avec quelques superchargeurs, pour compléter les recharges lentes à domicile.
Le ver est dans le fruit.
Quand je vois la forme de l’avant de ce type de véhicule, je me dis que le piéton qui se fera percuter aura le bassin pulvérisé…
Je pense que PSA ou RENAULT n’ont aucun soucis à se faire vu leurs modèles phares que sont la e 208 et la Zoé, soutenus par l’ensemble des médias français et leurs influenceurs !
Peut on en déduire que l’offensive chinoise tant redoutée devient réalité. Invasion par le Nord en Norvège et plus inattendu par la Corse.
Il va y avoir de la casse chez les constructeurs traditionnels qui ont refusés le changement.
Le plus comique serait que maintenant on demande aux chinois d’inverser la vapeur, cad faire comme ils nous l’ont imposé, construire en Europe avec un joint venture obligatoire avec nos constructeurs… Mais comme l’Europe est pour le libre-échange naif sans contrepartie, on peut redouter la suite.
Maintenant ceux qui veulent des voitures moins chères en pensant chinois pourraient bien-être déçu. Ils ne viennent pas avec du low-cost, juste un poil moins cher mais ça ne les rendra pas plus abordables pour la majorité.
Beau coup y’a pas à dire ! Et ce sera un beau test réel
Mais que font nos constructeurs ? Faut réagir là…
Bravo les chinois. Venez développer la mobilité électrique en Europe et écraser tous nos dinosaures qui traînent du pied depuis trop longtemps faute de vrai danger.
Tesla ne l’a pas été avec ses voitures à 50k, d’autres feront mieux je l’espère, pour notre bien à tous.
Le manque de concurrence a toujours été mauvais pour les consommateurs. Il n’y a cas voir le prix des forfaits téléphoniques avant l’arrivée de Free.
Le prix des billets d’avion avant l’avènement des grandes compagnies low cost.
Ou bien du prix du train actuellement en France et tous les abus à côté. La récréation sera bientôt terminée pour eux aussi à notre plus grand bonheur.
Tirez les prix vers le bas !
Les batteries de 64kWh donnent aujourd’hui une autonomie convenable.
Quand les marges scandaleuses des constructeurs sauteront le marché se lancera enfin !
Cool, si ça peut aider à développer les bornes de recharge sur l’ile pour tous les VE… parce qu’il n’en faudrait pas beaucoup, la Corse n’est pas si grande que ça à traverser ! Reste à mettre un Ferry électrique depuis Nice et je pourrai y retourner, LOL :-)
Bonne stratégie pour une marque inconnue sur le continent.
Vivement que toutes les marques chinoises fassent ce genre de mouvements; que nos constructeurs européens mettent les bouchées doubles si ils ne veulent pas perdre leurs parts de marché.