Aiways U5 avant

Nouvel acteur automobile sur le Vieux Continent, la marque chinoise Aiways met à disposition des pièces de rechange pour son SUV électrique U5.

Souvenez-vous, un curieux véhicule avait débarqué en Corse cet été. Il s’agissait de l’Aiways U5, importé en août en 400 exemplaires par la société de location de voitures Hertz. Néanmoins, le modèle n’est toujours pas vendu en France, contrairement à d’autres pays européens.

Aiways commercialise déjà son SUV électrique en Allemagne, et a ouvert ses ventes aux Pays-Bas mi-novembre 2020. Mais en tant que marque nouvelle, elle doit assurer le SAV, ce qu’elle entreprend dès aujourd’hui. La firme chinoise a déployé un entrepôt de pièces de rechange près d’Amsterdam, afin d’assurer la réparation des véhicules.

Avec 12 000 m2 et 600 pièces, ce nouveau site permettrait de desservir les partenaires du constructeur en 3 jours maximum. Aiways précise avoir priorisé « les pièces de carrosserie exposées aux accidents ainsi que tous les éléments du système haute tension ».



Bientôt disponible ?

L’Aiways U5 reste indisponible à la vente chez nous pour le moment. La situation pourrait rapidement changer, face à l’offensive de son compatriote SAIC via la marque MG. Deux autres modèles pourraient également former une famille. Une version plus typée U6 est à l’agenda, tandis que le concept U7 illustre un crossover-monospace.

Aiways U6ion Concept

Le concept-car Aiways U6