Aiways U6

Essayer Aiways U5 ?

Configurez votre véhicule Aiways U5 ou demandez un essai gratuitement.

Contrairement au U5, le Aiways U6 propose trois choix de batteries différentes en Chine, où la marque prend les réservations.

Après le Aiways U5, son premier SUV électrique aussi arrivé en France, le constructeur chinois prépare le U6. Un SUV au profil de coupé très en vogue auprès de la clientèle. Notamment sur ses terres natales, où il ouvre son carnet de réservations et dévoile un peu plus d’informations techniques.

Selon les médias locaux, le Aiways U6 offre un choix de trois batteries différentes. Une nouveauté et non des moindres face à l’U5, qui n’est disponible qu’avec une unité CATL de 63 kWh. Ainsi, le U6 pourra embarquer des piles d’une capacité brute de 63, 72 et 88 kWh, pour des autonomies de 503, 580 et 650 km respectivement selon la norme chinoise CLTC.

Trois batteries aussi pour le Aiways U6 en Europe ?

La marque n’a pas indiqué pour le moment si ces trois batteries seraient proposées sur le marché européen. Mais nous pouvons spéculer par l’affirmative, puisqu’elle permettrait au SUV électrique de se mettre au niveau de ses concurrents. Et surtout ceux du groupe Volkswagen, qui proposent alors des batteries de capacités assez similaires.

Autre inconnue aussi, les puissances de recharges rapides pour ces différentes batteries. Rappelons que le Aiways U5 promet un pic à 90 kW. Dans le cadre de notre Supertest, il a présenté une recharge de 10 à 80 % en 34 minutes.

À lire aussi Le Aiways U6 propose trois batteries et jusqu’à 650 km d’autonomie CLTC