Aiways U6 habitacle

Le constructeur chinois s’est fortement inspiré de l’univers du gaming pour créer l’habitacle de son futur SUV Aiways U6.

Pour son nouveau SUV, Aiways cherche à séduire une clientèle plus jeune en proposant un environnement reprenant les codes du gaming. Entre équipement et aménagement, les utilisateurs du futur Aiways U6 retrouveront de nombreux points communs avec l’univers du jeu vidéo.

Cela passe par les associations de couleurs pour la sellerie avec deux compositions principales : bleu et blanc crème ainsi que noir et orange. Une série spéciale Cyberpunk associant le noir avec le bleu et des touches de carbones sera également proposée.

Aiways U6 habitacle noir orange



Les sièges baquets à l’avant s’inspirent des sièges gaming en étant plus enveloppants. Les appuie-tête intègrent également des haut-parleurs. La sonorisation est une réalisation du spécialiste allemand Magnat. Les boutons de commande placés sur le volant s’inspirent des manettes de console. Le sélecteur de vitesses reprend le style de ceux des bateaux avec une poignée large.

Enfin, la planche de bord est assez épurée. Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de la Model 3 de Tesla avec un écran central en position horizontale. Ce dernier à une diagonale de 14,6“. Contrairement à Tesla, un petit écran de 8,2“ prend place derrière le volant. Le nouveau SUV d’Aiways disposera de nombreuses aides à la conduite comme le régulateur de vitesse intelligent et l’aide au maintien dans la voie.

Si le constructeur annonce un tarif raisonnable, celui-ci n’a pas encore été détaillé. La production débutera en Chine à la fin de l’année. Sa commercialisation en Europe débutera en 2022.