Clone du RAV4 de Toyota, le Suzuki Across est le premier SUV hybride rechargeable de la marque nippone.

Motorisation et performances du Suzuki Across

Issu d’un partenariat technologique avec Toyota, le Suzuki Across n’est autre qu’une version du RAV4. Sous le capot, on retrouve la même mécanique que le modèle nippon. Totalisant 306 chevaux de puissance, le groupe motopropulseur combine un moteur 4 cylindres essence 2.5 l à un bloc électrique développant 134 kW de puissance et 270 Nm de couple.

A l’usage, le conducteur peut opter parmi quatre modes de conduite : mode EV par défaut, mode EV/HV auto, mode HV et mode chargeur batterie — sélectionnables par le conducteur selon les conditions de conduite et l’état de la batterie. En mode EV, le véhicule est entraîné à la seule puissance du moteur électrique même à pleine accélération. En modes Auto EV/HV et HV, le moteur thermique contribue au développement de la puissance lorsque nécessaire, notamment lors d’un enfoncement marqué de l’accélérateur. Pour stocker l’électricité du mode EV lorsque la charge est faible, le mode chargeur de batterie sollicite le moteur thermique pour recharger la batterie.

Batterie et autonomie du Suzuki Across

Logée sous le plancher du coffre, la batterie lithium-ion qui alimente le Suzuki Across cumule 18.1 kWh de capacité énergétique. Si son autonomie n’a pas été précisée, on l’estime entre 60 et 80 km avec une seule charge.

Commercialisation et prix du Suzuki Across

En France, le SUV hybride rechargeable de Suzuki entamera sa commercialisation à l’automne. Son prix n’a pas encore été précisé mais devrait être moins élevé que celui proposé par Toyota qui débute à plus de 60.000 euros.

Suzuki Across : galerie photos