Grâce aux chiffres communiqués par l’Avere France, Automobile Propre revient sur le classement des immatriculations de voitures électriques du mois d’avril.

Avec près de 10 000 unités écoulées, la voiture électrique a représenté en avril près de 7 % des ventes de voitures neuves dans l’Hexagone. Automobile Propre dresse la liste des modèles les plus populaires.

La Peugeot 208 électrique reprend la tête

Largement dépassée par les excellents résultats de la Tesla Model 3 au mois de mars, la Peugeot e-208 reprend la tête du classement en avril. Totalisant 1 537 immatriculations, la citadine du lion s’accapare 16 % de parts de marché. Elle devance la Renault ZOE, classée 2e avec 1 265 exemplaires écoulés.

Sur le segment des microcitadines, la Fiat 500 et la Twingo restent au coude à coude. Avec 740 immatriculations, la petite Italienne complète le podium et devance sa rivale tricolore, écoulée à 679 exemplaires. Arrivent ensuite la Mini électrique et le Kia e-Niro avec respectivement 592 et 481 immatriculations.

Du côté des nouveaux arrivants, on notera les premières immatriculations de l’Enyaq. Le nouveau SUV électrique de Skoda a été immatriculé à 134 exemplaires en avril.

Le bilan des 4 premiers mois

Au cumul sur les quatre premiers mois de l’année, la Peugeot 208 électrique occupe la première place avec un total de 6 035 unités écoulées. Elle devance de peu la Tesla Model 3, écoulée à 5 972 exemplaires sur la même période.

Jadis reine du marché français de la voiture électrique, la Renault ZOE se contente de la troisième place avec 4 871 immatriculations. Arrivent ensuite les Renault Twingo ZE et Fiat 500e, respectivement écoulées à 2 973 et 2 605 exemplaires.

À lire aussi Voiture électrique : tous les chiffres d'immatriculations en France