Après l’excellente réception du concept N Vision 74 l’année dernière, Hyundai serait sur le point de dévoiler une version de production qu’il pourrait commercialiser sous le nom de Pony Coupé.

Dévoilé en 2022, le concept Hyundai N Vision 74 a fait revivre une partie peu connue de l’héritage du constructeur automobile en lui donnant une touche moderne, poussant un peu plus loin l’approche aussi singulière que rafraîchissante qu’a la marque coréenne en matière de style après notamment les Ioniq 5 et Ioniq 6. Bien qu’il ait été présenté comme une simple étude de design sans lendemain, ce coupé dans le plus pur style rétro aurait cependant reçu le feu vert pour entrer en production et serait sur le point d’être présenté dans quelques semaines.

À lire aussi Vidéo – La Hyundai Ioniq 5 N termine ses tests hivernaux par – 30 degrés

C’est le journal sud-coréen Money Today qui l’assure, sans toutefois citer de sources, mais cette rumeur d’un coupé inspiré du N Vision 74 paraît plus que probable tant, lorsque l’étude de design a été révélée, la réception par la presse comme par le public a été particulièrement positive et certains cadres haut placés de Hyundai ont partagé leur enthousiasme. Fin février, le vice-président en charge de la marque N de Hyundai, Till Wartenberg, déclarait ainsi au journal The Autopian, en marge du  Canadian International Auto Show : “Mon souhait personnel est de produire ce véhicule. Ce serait en premier lieu un gros investissement. Mais si l’on pouvait voir ce véhicule et que les gens l’achetaient, je serais très heureux.”

On ne sait pas encore précisément comment le style du N Vision 74, qui s’inspire du concept Pony dessiné par nul autre que  Giorgetto Giugiaro en 1974, va devoir évoluer afin de franchir le cap de la faisabilité. Cependant, le décidément très bien informé Money Today affirme que Fabrizio Giugiaro, le fils du célèbre designer et co-fondateur de GFG Style, aurait été chargé de la lourde tâche d’accompagner le concept pour effectuer la transition des studios aux concessions. On se doute cependant que sa mission consistera à principalement réduire l’agressivité générale que ce dernier dégage tant en matière d’ouvertures béantes que d’aileron massif dignes d’une voiture de course.

À lire aussi Hyundai Ioniq 6 – Simon Loasby, responsable du design, nous la présente

Oubliez cependant la fiche technique originale constituée de deux moteurs électriques à l’arrière produisant un total de 680 ch et plus de 900 Nm et alimenté à la fois par une batterie de 62,4 kWh ainsi qu’une pile à combustible dotée d’un réservoir d’hydrogène de 4,2 kg, tout porte à croire qu’elle serait grandement simplifiée en prenant probablement comme base la plateforme e-GMP avec une motorisation électrique plus conventionnelle.

Nous n’aurons pas à attendre longtemps pour voir le produit final puisque la publication sud-coréenne va jusqu’à annoncer un jour précis pour sa présentation : il s’agira du 27 mai prochain lors d’un évènement appelé “Pony Day” qui aura lieu à Séoul. Un indice sur le nom qu’il adoptera ?