La plateforme EV de Hyundai

Comme prévu, Apple et Hyundai devraient bien collaborer pour le lancement de l’Apple Car. Le fabricant de téléphones, tablettes et ordinateurs souhaiterait utiliser la plateforme électrique du constructeur coréen pour sa voiture.

Nous vous rapportions le mois dernier des discussions entre les deux marques au sujet de voitures et de batteries. Il semble que c’est la plateforme e-GMP de Hyundai qui intéresse Apple pour la fabrication de son premier véhicule.

La plateforme est l’organe principal des voitures électriques puisqu’elle intègre les batteries et les moteurs. Apple n’aurait ainsi plus qu’à poser son châssis sur la plateforme du constructeur coréen. Plusieurs des futurs modèles de ce dernier reposeront d’ailleurs sur la même base.

La Hyundai Ioniq 5 sera en effet conçue autour de la plateforme e-GMP, sur laquelle deux choix de batteries seront disponibles. La plateforme sera modulable puisqu’elle servira aux futures Ioniq 6 et Ioniq 7. Les modèles seront respectivement une berline, basée sur le concept Prophecy, et un SUV.



Au total, ce sont plus de 20 véhicules qui seront conçus dans les cinq prochaines années autour de l’e-GMP, pour Hyundai et Kia. La firme de Cupertino pourrait se joindre à la liste des exploitants de la plateforme. Ainsi, cela lui permettrait de limiter les coûts de développement liés à son Apple Car.