Toyota rappelle le bZ4X pour un problème de fixation de roue


Un peu trop de plastique à notre goût

Quelques semaines seulement après son lancement, 2 700 bZ4X doivent reprendre le chemin des concessions pour un problème d’écrou de roue défectueux.

Publicité

Léger faux départ pour le bZ4X : le premier véhicule électrique de Toyota vient en effet d’avoir son premier rappel alors qu’il vient à peine de sortir et que vous devez juste avoir terminé la lecture de l’essai sur Automobile Propre publié il y a quelques heures. La raison ? Un petit peu plus qu’un détail : les roues pourraient tout simplement se détacher du véhicule. Ce retour dans les concessions concerne bien évidemment aussi le Solterra, son jumeau de chez Subaru.

En effet, selon l’agence de sécurité japonaise, des virages en épingle ou des freinages soudains pourraient desserrer les écrous de roue un à un jusqu’à libérer cette dernière. Aucun incident de ce type n’a cependant été à déplorer jusqu’ici.

À lire aussi Essai – Toyota bZ4X : que vaut le premier SUV 100 % électrique de la marque ?

Tous les modèles livrés ne sont pas concernés, mais ce rappel implique tout de même 2 700 bZ4X et 2 600 Solterra dont la très grande majorité était destinée au marché européen. Une bien mauvaise nouvelle pour les deux constructeurs japonais seulement quelques mois après le lancement des modèles sur un marché particulièrement encombré des SUV électriques qui compte notamment les Ford Mustang Mach-E, Volkswagen ID.4, Hyundai Ioniq 5 et Tesla Model Y. Ce n’est toutefois pas rare, même sur les électriques. Ainsi, Ford a rappelé le Mach E le mois dernier pour un problème logiciel qui pouvait être corrigé à distance, ce que Tesla a aussi fait à plusieurs reprises avec le Model Y, et Hyundai comme Kia en ont fait de même au même moment pour les Ioniq 5 et EV6 à cause d’un risque de désengagement de la position Parking.


En savoir plus sur le véhicule Toyota bZ4X

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre