
Le Vatican électrifie sa flotte // Photographie : Volkswagen
Volkswagen s’apprête à livrer 40 véhicules électriques au Vatican. La cité-État disposera bientôt d’ID.3, ID.4 et ID.5. Le chef de l’Église catholique veut montrer l’exemple.
40 modèles électriques vont être livrés au Vatican
Le Saint-Siège va progressivement convertir sa flotte avec des modèles 100 % électriques. Pour opérer cette transition, c’est le constructeur allemand Volkswagen qui a été choisi. D’ici quelques semaines, la marque livrera une quarantaine de voitures électriques à la cité-État, notamment des ID.3, ID.4 et ID.5. Ensuite, d’autres modèles seront livrés au Vatican, « jusqu’à ce que l’ensemble de la flotte soit entièrement électrique ».
À lire aussi Volkswagen donne une date pour sa voiture électrique à 20 000 eurosPour marquer le coup, le constructeur allemand a lui-même remis les deux premiers véhicules électriques en présence du pape François. Il s’agit de deux modèles ID.3 Pro Performance. Depuis plusieurs années, le Vatican a décidé de prendre position sur le sujet du dérèglement climatique. « Le monde s’écroule » écrivait le souverain pontife il y a quelques jours dans une tribune. Le pape appelle notamment les grandes puissances à se prononcer « pour une transition énergétique contraignante et contrôlable ».
C’est l’allemand Volkswagen qui accompagne la cité-État dans sa transition
Ce passage à l’électrique est donc un signal fort envoyé au monde. Le Vatican estime que « les signes du changement climatique sont là et de plus en plus évidents ». Selon le pape François, la transition vers les énergies renouvelables « n’est pas assez rapide ». Le choix d’une mobilité électrique était donc une évidence. Imelda Labbé, membre du directoire de Volkswagen, et Christian Dahlheim, président du directoire de Volkswagen Financial Services, étaient présents pour remettre les deux premiers véhicules.
À lire aussi Bonne affaire voiture électrique – Volkswagen ID.4 : grosse promo et bonus avec la grande autonomieD’ici 2030, l’ensemble de la flotte du Vatican sera électrique. Imelda Labbé précise que « l’électrification des flottes automobiles devient de plus en plus importante dans le monde. Compter les salariés du Vatican parmi les conducteurs de nos modèles ID est un grand honneur pour notre marque ».
« jusqu’à ce que l’ensemble de la flotte soit entièrement électrique » y compris la papamobile.
Allez ! Un miracle à attendre pour le software ?
Il n’a pas l’air d’en avoir grand chose à faire sur la photo…
Amen…….
Amen !
Pour info le pape avait déjà une Opel Ampera depuis 2017 et je me demande s’il a beaucoup roulé avec.
moi qui croyais que tout cela fonctionnait a l’essence divine …
16 chômeurs en plus au Vatican, et oui , adieu les 16 sous-papes !!! 😁😁😁 (je recycle aussi mes vannes, déjà postées sur la partie forum…)
Bonjour,
C’est très bien joué de la part de Volkswagen d’avoir réussi à fournir la flotte du Vatican.
C’est une campagne publicitaire mondiale à moindre frais qui sera bénéfique aux deux parties.
Pour le pape, ceci confortera l’image d’un chef religieux tourné vers la jeunesse.
Pour Volkswagen, ceci apportera une visibilité planétaire.
Si tous les constructeurs voulaient faire progresser l’électromobilité, ils devraient se battre pour fournir tous les leaders d’opinions.
Ite missa est !
L’exemple vient d’en haut.
Je l’aurais bien vu avec une petite e-Abarth pour sillonner les rues de Rome en drift ! C’était plus couleur locale que des ID… 😊
Pas étonnant que ce soit le constructeur Volkswagen qui ait été choisi par le Vatican, vu le nom de l’interlocutrice proposée par le directoire de Volkswagen : Imelda Labbé. Tout cela est cousu de fil… blanc.
Et la papamobile deviendra électrique aussi? Pour un max de sécurité, ce pourrait être un cybertruc :-)