En février, la Tesla Model 3 a dépassé la Renault ZOE


Publicité

En février, la Tesla Model 3 a dépassé les ventes de Renault ZOE

Devancée par la Peugeot e-208 et la Tesla Model 3, la Renault ZOE est tombée à la troisième place des immatriculations de voitures électriques en février dans l’Hexagone. Résumé grâce aux données du baromètre mensuel de l’Avere France

Reine des ventes de voitures électriques depuis son lancement, en 2013, la ZOE connaît un début d’année difficile. Après avoir chuté à la seconde place en janvier, devancée par la Peugeot e-208, la citadine au losange tombe à la troisième place du podium en février.

Avec 1 074 exemplaires écoulés, la Renault ZOE n’arrive pas à atteindre les niveaux observés en fin d’année dernière. Résultat : avec 1 484 immatriculations, la Peugeot e-208 se classe à nouveau en tête des immatriculations tandis que la Tesla Model 3, qui accélère ses livraisons depuis son importante baisse de prix, occupe la seconde place avec un total de 1 166 immatriculations.

Du côté des microcitadines électriques, la Twingo ZE prend une belle avance. Avec 810 unités écoulées, la petite électrique de Renault termine quatrième. Elle affiche une confortable avance sur la Fiat 500 électrique, écoulée à 645 exemplaires. Arrivent ensuite les Kia e-Niro et Peugeot e-2008 avec respectivement 567 et 446 unités écoulées.

Top 20 immatriculations France – Février 2021

Un début d’année difficile

Au total, 14 897 voitures électriques ont été écoulées dans l’Hexagone sur les deux premiers mois de l’année. C’est 27 % de moins qu’il y a un an. Une situation qui s’explique par les immatriculations exponentielles observées en fin d’année dernière, mais aussi et surtout par la morosité du marché automobile. Dans sa globalité, celui-ci affiche un recul de 21 % par rapport à l’an dernier.

Au classement général, c’est la Peugeot 208 électrique qui occupe la première place sur ces deux premiers mois de l’année. Avec 2 830 unités écoulées, la citadine du lion dispose d’une belle avance sur la Renault ZOE, immatriculée à 2 087 exemplaires sur la même période. Avec 1 315 immatriculations, le Kia e-Niro complète le podium, suivi de près par la Tesla Model 3, écoulée à 1 239 exemplaires.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre dossier dédié aux immatriculations de voitures électriques en France.

Top 20 immatriculations France – Janvier – Février 2021

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre