Essayer Citroën C5 X hybride rechargeable ?

Configurez votre véhicule Citroën C5 X hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.

Grâce à un partenariat entre Citroën et Automobile Propre, Olivier a pu tester durant 15 jours la Nouvelle C5 X Hybride Rechargeable. A-t-il été séduit par le nouveau vaisseau amiral de la marque aux chevrons ? Sensations, consommation, équipements, confort… voici son verdict !

Heureux à l’idée de conduire « une belle voiture comme il les aime » et curieux, aussi, de faire l’expérience de l’hybride rechargeable dans son quotidien, Olivier avoue avoir été conquis par ces deux semaines passées au volant de la Nouvelle Citroën C5 X Hybride Rechargeable.

« Je suis globalement séduit par cette grande Citroën que j’apprécie autant pour sa ligne valorisante et statutaire que par son confort très haut de gamme lié à ses suspensions efficaces, son excellente insonorisation et la douceur de sa motorisation hybride rechargeable », nous confie-t-il.

Une Citroën très techno

« J’ai bien aimé aussi le côté techno de cette Citroën, comme par exemple son large écran tactile sur la planche de bord et son affichage tête haute grand format, bien dans l’axe des yeux, très lisible et qui affiche clairement les diverses indications du système de navigation », complète-t-il. « J’ai adoré la caméra avec vision à 360 degrés qui facilite les manœuvres et trouvé le régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie (le Highway Driver Assist NDLR) très sécurisant et reposant sur route, surtout quand il n’y a pas trop de trafic ».

Quant au système d’alerte de trafic arrière qui détecte les dangers en approche (autos, vélos, motos, piétons, etc.) lorsque l’on effectue une marche arrière, Olivier reconnait ne pas avoir eu l’occasion de le tester. D’une certaine façon, c’est tant mieux, cela prouve qu’il ne s’est pas mis en danger !

Une conso réelle de 2,3 l/100 km

Tout en réalisant que la Nouvelle C5 X Hybride Rechargeable était parfaitement adaptée à l’usage qu’il a d’une voiture, Olivier admet aussi avoir réalisé de « sacrées économies » de carburant durant son essai.

« En quinze jours, j’ai fait un total de 1 490 km dont environ 350 km parcourus en mode Hybride pour quelques déplacements professionnels et je n’ai consommé en moyenne que 2,3 l/100 km de sans plomb ! » chiffre-t-il. « Le fait de pouvoir recharger chez moi la nuit et sur mon lieu de travail durant la journée était un gros avantage, car je pouvais effectuer mes 100 kilomètres journaliers en tout électrique, sans avoir à me soucier de l’autonomie (55 km en cycle WLTP). Tout cela me fait dire que rouler avec un gros moteur thermique est aujourd’hui une hérésie ! » conclut-il.

« On n’a franchement aucune envie de retourner au thermique ! »

Olivier (52 ans), directeur logistique, Rennes (35)

« Outre sa ligne très séduisante qui fait tourner les têtes, le principal point fort de cette C5 X Hybride Rechargeable, c’est clairement son confort. Mes filles l’ont d’ailleurs elles aussi adorée ! Tant pour son bel espace à bord, son silence de fonctionnement, le moelleux de ses suspensions que pour sa position de conduite ultraconfortable et légèrement en hauteur pour bien dominer la route, il y a un vrai bien être qui se dégage à bord de cette Citroën.

De plus, l’agrément de sa mécanique et sa transmission automatique rendent très zen et incitent davantage à rouler tranquillement, tout en souplesse plutôt qu’énergiquement. Durant ces quinze jours, je n’ai d’ailleurs utilisé que les modes Électrique et Hybride, ne voyant que peu d’intérêt au mode Sport, sauf peut-être pour disposer de toute la puissance pour effectuer un dépassement plus rapidement. Maniable, facile à prendre en mains, douce à conduire et permettant de rouler sans stress, cette C5 X est en outre une voiture très polyvalente en utilisation quotidienne, même si son gabarit (4,81 m de long NDLR) oblige à trouver des places de parking adéquates.

Autre point fort, le bénéfice qu’apporte sa motorisation hybride rechargeable en termes d’économie de carburant est énorme ! Surtout lorsque, comme moi, on a la possibilité de recharger la batterie le plus souvent possible afin de rouler quasi exclusivement en électrique. Comme je rechargeais deux fois par jour, je n’avais aucun problème pour parcourir mes 90 kilomètres quotidiens.

Bref, je trouve que cette Citroën C5 X Hybride Rechargeable est une vraie réussite. Une fois qu’on y a pris goût et qu’on a oublié la douleur de faire un plein d’essence toutes les semaines, on n’a franchement aucune envie de retourner au thermique ! »

Découvrez la Citroën C5 X Hybride Rechargeable

Inclut une communication commerciale pour Citroën En savoir plus