
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
Interrogé par le quotidien allemand 'Der Tagesspiegel', le responsable de l'électro-mobilité de Volkswagen est revenu sur l'arrivée de la compacte électrique I.D.
Prévue fin 2019, la Volkswagen I.D marquera l’entrée dans une nouvelle ère pour le groupe allemand. Développée autour de la plateforme modulaire MEB, celle-ci amorcera les débuts d’une gamme complète et 100 % électrique.
Interrogé par le quotidien allemand Der Tagesspiegel, Thomas Ulbrich a donné de nouveaux détails quant à l’arrivée de cette nouvelle voiture électrique. S’il songe à la construction de plusieurs gigafactories, Volkswagen utilisera dans un premier temps des cellules sourcées à l’externe. Celles-ci seront fournies par les sociétés asiatiques LG Chem et Samsung a confirmé le responsable électromobilité de la marque. En revanche, la fabrication du moteur sera conservée en interne avec un assemblage prévu à l’usine de Cassel, en Allemagne.
De 50 à 80 kWh
Confirmant à nouveau une offre reposant sur différents packs batteries, Thomas Ulbrich a indiqué qu’un pack de 50 kWh constituerait l’offre « de base » de la nouvelle I.D. Sur le plus haut de gamme, des packs de l’ordre de 80 kWh sont attendus.
« Ainsi, le client disposera d’une autonomie de 330 à plus de 550 kilomètres selon la nouvelle méthode de mesure WLTP » a t-il annoncé.
Appelée à remplacer l’actuelle Volkswagen e-Golf, la compacte I.D – qui pourrait s’appeler Néo – sera assemblée à Zwickau. Sa mise en production est prévue pour novembre 2019.
Tout le monde est d’accord de sortir de l’énergie fossile , mais les trois quart des Français n’ont pas les moyens financier d’acheter les véhicules électriques, les Français manifestent surtout pour toutes ces taxes qui s’ajoutent depuis le début de l’année, mis en place par ce gouvernement .
d’ici la zoe 2 aura mis tout le monde daccord !!!!
On connais ce type d’annonce par cœur. J’en fais ma propre traduction que je traduis de la manière suivante.
Prévu fin 2019…….. donc pas avant le deuxième semestre 2020 au mieux avec la Chine en priorité. Mais en réalité plutôt fin 2020, voir 2021 si j’ai réussi à retarder suffisament le développement du marché électrique avec mes petits copains et néanmoins conçurents constructeurs Automobiles.
Pour la capacité des batteries je fais comme les autres car je me fournie à l’exterieur sans avoir participé où anticipé le développement de cette éléments essentiel. Autonomie ni plus ni moins. Sur le prix , je vendrais le plus cher possible en fonction du marché. Mais là, c’est de bonne guerre.
De 50 à 80 kWh : nominaux je suppose, pas utiles. Et 330 à 550 km WLTP mais à quel cylce ? Mixte j’espère pas urbain.
Et donc / produits coréens à batteries 39 et 64 kWh (utiles; 41 42 et 67 à 70 nominaux) qui donnent 300 312 et 485 km d’autonomie WLTP ,et /Leaf II 40 (total, 37 638 utiles) et 285 km WLTP en cycle mixte pas tant d’autonomie en + je trouve…Pas (aus)si efficients les VE VW ?…A suivre, dans 1 an mini !
VW a annoncé qu’ils livreraient une voiture aussi performante qu’une Tesla pour la moitié du prix. Donc cette ID en version Standard Range (330kms) devrait être vendue à 17500$, la moitié du prix d’une Model 3 (350kms) :) Je sais, les normes sont différentes mais se rapprochent ;)
Excellente nouvelle! Pourvu que VW tienne ce délai (début de la production fin 2019) et les tarifs évoqués (de mémoire à partir de 25 k€)! Ce sera peut être alors le début de la démocratisation du VE, et sa part de marché pourrait commencer à décoller…
je n ai qu un mot: BOYCOTT !
50kWh, donc ~47kWh utilisable, VW envisage une consommation ~14kWh en ville, c’est à dire la consommation de la e-Golf actuel en condition réelle.
J’attends de voir impatience l’arrivée des futurs voitures européens, face aus Leaf II, Kona et Niro.
En espérant une vitesse de recharge de 75 à 125kWh de série.