Avec un 400 mètres réalisé en moins de 10 secondes, la future berline électrique Lucid Air est plus rapide qu’une Tesla Model S ou une Porsche Taycan.

Dans le monde de la voiture électrique, deux grandes lignes de communications se tissent : l’autonomie et la performance. Lucid Motors a déjà commencé sur le thème de l’autonomie, en annonçant 832 km par charge sur sa première voiture l’Air. Voici donc le second thème.

Plus rapide qu’une 918 Spyder

Plus qu’une annonce sur papier, c’est au travers d’une vidéo que l’information s’illustre. La Lucid Air est ainsi capable d’exécuter le 400 mètres départ arrêté en 9,91 secondes. Le constructeur a filmé cette performance sur la piste d’accélération de Sonoma, en Californie (Etats-Unis).

C’est un record pour une berline électrique de série, et Lucid l’utilise parfaitement. La Lucid s’élance par deux fois, la première face à une Tesla Model S. Cette dernière avait réussi le 400 m en 10,45 secondes avec le mode Guépard de la récente mise à jour. La seconde, elle s’élance face à une Porsche Taycan Turbo S dénuée de rétroviseurs. Motor Trend avait testé l’Allemande en février, et déclaré un chrono de 10,47 secondes. D’ailleurs, si l’on prend les mesures du média américain, la Lucid fait mieux qu’une Porsche 918 Spyder (9,97 s) !

Si l’on considérait un temps Lucid comme un anti-Tesla voué à l’échec, comme Faraday Future, la marque semble désormais sortir du lot. La Lucid Air sera révélée dans sa version définitive le 9 septembre prochain. Elle débutera ses commandes à cette date. Il faudra surveiller le prix, qui devrait dépasser 100.000 dollars au vu des performances, équipements et prétentions luxueuses du modèle.

Au départ réservée à l’Amérique du Nord, la Lucid Air sera disponible en Europe et même en France où elle est proposée en pré-réservation moyennant 900 €.