
Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
La Lucid Air se prépare à arriver. La berline électrique entend surpasser la Tesla Model S avec une autonomie homologuée à 832 kilomètres.
Autre berline électrique californienne aux grandes ambitions, la Lucid Air envisage, comme beaucoup d’autres depuis 2012, de faire de l’ombre à la Tesla Model S. Pour y arriver, la start-up californienne a misé sur les nouvelles technologies mais aussi sur un pack moteur/batterie bien plus généreux.
Sous sa robe sulfureuse, la Lucid Air embarquerait des moteurs de nouvelle génération, annonçant une puissance totale de 1.000 ch, ainsi qu’une batterie de 130 kWh. Si les détails autour de cette dernière n’ont pas été précisés, elle permettrait à la berline de toucher une autonomie moyenne de 517 miles d’après l’organisme d’homologation américain EPA, soit 832 km !
Une consommation moyenne similaire à celle de la Model S
Cette nouvelle donnée vérifiée officiellement va bien au delà des premiers exercices de la Lucid Air, qui annonçait alors une portée de 402 miles, ou 647 km dans notre système de mesure. Mais c’est aussi désormais l’autonomie la plus importante enregistrée par l’EPA, qui va bien au-delà des 402 miles homologués pour la Tesla Model S Long Range Plus.
Calculatrice en main, la Lucid Air ne révolutionne pas la consommation électrique. Car d’après les données fournies par l’EPA, elle affiche une consommation moyenne de 15,62 kWh/100 km alors que la Model S précitée avoue une moyenne de 15,45 kWh/100 km. Mais elle semblerait tout aussi efficiente en raison d’un poids potentiellement plus important que dans une Model S.
Avant de donner une autonomie il serait bon de montrer le véhicules fini et non pas de toujours en, montrer le prototype… De toute façon un tel modèle ira chercher dans les 100K+ et ne vise que la tesla S en concurrence, modèle qui ne se vend quasiment plus moins de 5% des ventes de tesla. , je mes la porsche taycan dans une catégorie a part. Mais au final cela fait plaisir de voir enfin des modèles différents arriver cela casse le quasi monopole de tesla sur le segment berline familiale avec des modèles bien plus qualitatif qui commencent à se déployer… Polestar 2 et BYD Han deux modèles qui dépassent de loin les tesla 3 et Y en qualité de finition et assemblage. Je me demande si la firme californienne va enfin réagir et travailler sérieusement sur ses défaut d’assemblage et de peinture…
Tention, l’autonomie EPA n’est pas mesurée strico sensus mais estimée, sans doute à la bonne vieille règle de 3 des familles.
En même temps, je comprends, faire 832 km sur des rouleaux, faudrait vraiment le vouloir.
Sinon, la voiture est plutôt jolie, le prix sera sans doute pas mal non plus…
Ce que je constate, est l’avènement de nombreux constructeurs de VE ne venant pas du thermique….
Cela laisse peut-être augurer des changements majeurs pour les constructeurs historiques.
Je remarque que lorsqu’un nouveau VE est annoncé avec une faible autonomie, les commentaires fusent en déclarant ce VE mort-né.
Mais lorsqu’on annonce une autonomie record, on commente en disant que cela ne sert à rien… sans un réseau digne de celui de Tesla. Il faudrait grandir un peu les gars, on a tous des besoins différents, et si on veut un air un peu moins pollué, chaque nouveau VE est le bienvenu : il faut donc que toutes les catégories de véhicule et de propriétaires se mettent à l’electrique : il y aura bientôt des Ferrari VE, comme des camions de livraison, des scooters, etc… les réseaux fiables emergeront, on aura pas tous la même autonomie, certains passeront plus de temps que les autres à charger… mais il faut l’accepter et arreter de critiquer sans cesse !
Le prix sera record aussi. Une si grosse taille de batterie ne sert à rien, faut siurtout voir la puissance de recharge et le réseau de bornes compatible. Une batterie 50kWh avec recharge jusqu’à 140kW, c’est largement suffisant pour les grands trajets, on est à 8 minutes de recharge aux 100km en moyenne avec une model 3 SR+, c’est déjà excellent (j’avais avant un KIA SOUL EV, il fallait compter 25-30 minutes aux 100km de recharge en moyenne)
L’autonomie ne veut pas dans la pratique dire grand chose.J’ai confiance et je suis sur de charger rapidement mon vehicule au point fixé.
C’est bien la force des tesla.
Le réseau.
Les autres réseaux,c’est de la m….