Toyota

Alors que Toyota arrive lentement dans le segment des électriques, la marque japonaise s’illustrera avec une sportive sans émission.

A l’instar de nombreux autres constructeurs japonais, Toyota est prudent en matière d’électrification totale de ses voitures. Alors que le BZ4x repasse par la case développement, la marque japonaise se penche sur un projet de sportive électrique. Akio Toyoda, le patron de la marque, participe lui-même à la mise au point de ce modèle.

Pilote à ses heures, le patron de la marque et son équipe d’ingénieurs développent activement une inédite sportive électrique. Cependant, Toyota se concentrera aussi sur les sensations délivrées par une telle voiture, qui devrait émettre une sonorité artificielle, et disposer d’une vraie fausse boîte manuelle et d’un embrayage.

Il sera aussi possible de caler avec une électrique Toyota

D’après Akio Toyoda, les sensations seraient très similaires avec les sportives thermiques. C’est en tout cas ce qui ressort des premiers essais d’un prototype de Toyota GR électrique. Selon les ingénieurs, ce système simulerait aussi le calage du moteur si les conducteurs s’y prend mal avec les commandes !

Au même titre que la direction One Motion Grip de Lexus, Toyota semble se donner de nombreux challenges techniques pour ses futures voitures. Ce qui retarde l’arrivée de ces technologies, pour lesquelles le groupe japonais ne s’autorise aucune tolérance en matière de fonctionnement et de fiabilité. Voilà qui risque donc de repousser encore la sortie de cette sportive électrique.

À lire aussi Vidéo – Toyota fait la démonstration d’une boîte manuelle pour les électriques