Essayer Tesla va enfin surveiller la vigilance du conducteur par caméra ?

Configurez votre véhicule Tesla va enfin surveiller la vigilance du conducteur par caméra ou demandez un essai gratuitement.

Pour éviter les accidents avec l’Autopilot, Tesla va activer une caméra pour surveiller l’attention du conducteur.

Apparue sur la Model 3, la petite caméra placée au-dessus du rétroviseur intérieur va enfin être mise à contribution. À l’origine, Elon Musk avait prévu de l’utiliser dans le cadre de son service de robot-taxi afin de surveiller les clients transportés pour éviter des dégradations dans le véhicule.

Tesla a commencé à l’activer l’année dernière, en demandant l’accord de l’utilisateur. Objectif : enregistrer des extraits vidéo, anonymes, pour permettre au constructeur de développer de nouvelles fonctions de sécurité à venir. Le constructeur lance maintenant un système de contrôle de la vigilance du conducteur pendant la conduite. Il permet aussi d’éviter certains comportements dangereux déjà constatés.

Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée à la mise à jour 2021.4.15.11. Elle intègre la surveillance du conducteur lorsque le pilote automatique est en fonctionnement. Le système rappellera le conducteur à l’ordre lorsqu’il détectera un manque d’attention. Tesla précise, dans la note accompagnant la mise à jour, que les données de cette fonction ne quittent pas le véhicule.