Tesla Model 3 : une usine en Europe pour assurer la production

Continuant à répondre à ses fans via son compte Twitter, Elon Musk a confirmé l’ouverture d’une nouvelle usine en Europe pour garantir la cadence de production de la Tesla Model 3.

Alors que nous vous révélions hier de nouvelles informations sur la Model 3 diffusées par Elon Musk via son compte Twitter, le patron de Tesla vient de lâcher une nouvelle bombe par l’intermédiaire du réseau social, confirmant l’arrivée d’un site de production en Europe.

« Nous aurons besoin de construire une usine en Europe pour répondre à la demande sur le long terme lorsque Fremont (site principal de la production de la Model 3 ndlr) aura atteint sa pleine capacité » a indiqué Elon Musk.

Usine Tesla en Europe : le tweet d'Elon Musk

Un site déjà opérationnel aux Pays-Bas

Si Tesla réalise aujourd’hui une grande partie de sa fabrication aux Etats-Unis, le constructeur dispose déjà d’un premier site d’assemblage en Europe.

Basé à Tilburg, aux Pays-Bas, le site est destiné à renforcer les capacités de production de la Model S et du Model X outre-Atlantique. Implanté depuis 2013, l’usine a été agrandie fin 2015 pour faire passer sa capacité de production à 450 exemplaires par semaine.

L’Alsace en ligne de mire ?

« Quand ? » et surtout « ou ? » sont les deux principales questions en suspens… Alors que Tesla pourrait opter pour un nouvel agrandissement de son site néerlandais de Tilburg pour des raisons pratiques, le constructeur pourrait également choisir d’autres destinations… Et pourquoi pas l’Alsace qui avait lancé il y a quelques semaines un bel appel du pied au patron de Tesla, l’invitant à installer un site de production dans la région (vidéo ci-dessous). Affaire à suivre…

Tesla Model 3 : une usine en Europe pour assurer la production
Notez cet article