Polestar 5 - 3D dépôt de brevet

Essayer Polestar 5 : on connait déjà le design de la rivale de la Tesla Model S ?

Configurez votre véhicule Polestar 5 : on connait déjà le design de la rivale de la Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.

La Polestar 5 n’est pas attendue avant 2024 sur nos routes. Mais des images issues d’un dépôt de brevet nous permettent dès à présent d’avoir un aperçu de cette grande berline électrique.

Le Polestar Precept a posé en 2020 les bases d’un véritable style pour la marque. Ce concept verra le jour en série en devenant la future Polestar 5. Entre temps, la marque aura lancé la Polestar 3 (cet automne) et la Polestar 4 (l’année prochaine) qui porteront, elles aussi, les gènes d’étoile polaire. Appelée à concurrencer la Tesla Model S et la Porsche Taycan, la 5 arrivera en 2024 en tant que nouveau porte-étendard de la marque.

Polestar a déjà communiqué largement sur l’arrivée de ce modèle, en particulier au sujet des différentes innovations qu’elle apportera comme l’assemblage de sa caisse en aluminium. Mais nous découvrons à présent les premières illustrations complètes du véhicule. Des rendus 3D issus du dépôt de brevet auprès de l’office européen de la protection de propriété intellectuelle.

Du concept à la série, le véhicule a conservé l’essentiel de son attrait. Le changement majeur provient des portes. Comme tous les concepts, le Precept avait recours à des portes antagonistes sans pied-milieu. La version de série revient à une construction plus classique de portes sans cadre. Les rétroviseurs sont, eux aussi, plus classiques, mais le principe des caméras pourrait néanmoins être présent sur certaines versions.

À l’avant, on notera principalement la disparition de la lame d’air au niveau de l’avant du capot, ainsi que la suppression du lidar en haut du pare-brise. Sans doute pour une meilleure intégration, mais à l’instar des rétroviseurs, ces illustrations peuvent aussi montrer plus simplement un modèle dépourvu de cette option… À l’arrière, on notera surtout l’ouverture élargie du coffre et l’abaissement du déflecteur. Il est désormais situé entre l’ouverture de coffre et le grand toit panoramique et intègre le 3e stop et la caméra de rétrovision. Le concept présentait un toit vitré plus court et un insert entre ce dernier et le coffre.