Au printemps 2020, Polestar dévoilait un concept de berline électrique répondant au nom de Precept. Près de deux ans plus tard, le projet avance désormais sous le nom de Polestar 5.

Polestar continue de dérouler les numéros de ses modèles. Après la Polestar 1, un coupé sportif hybride rechargeable, la marque avait présenté la Polestar 2, un SUV censé rivaliser avec la Tesla Model 3.

Une nouvelle icône

Alors que les Polestar 3 et Polestar 4 seront des SUV électriques, la future Polestar 5 s’attaquera au segment de la grande berline pour mieux se mesurer à la Tesla Model S et la Porsche Taycan. Le nom, que l’on avait déjà deviné, devient désormais officiel après une vidéo au sujet du Precept. On y apprend que la berline électrique descendra bien de ce concept. Polestar précise que sa sortie devrait intervenir en 2024.

Polestar juge que sa future berline « zéro émission » est sa « voiture manifeste ». L’entreprise estime que cette voiture incarnera ses « compétences clé en design, durabilité, technologie et performance ».

On ne connaît pas la fiche technique des futures Polestar, y compris celle du 3, qui fera ses débuts en 2022. Il en va de même pour la Polestar 5, qui ne se dévoile pas sur le plan mécanique.

En revanche, le design devrait rester proche du concept, et ses points importants subsisteront. Ainsi, l’intérieur se composera de matériaux recyclés pour privilégier la durabilité.

Outre le prix de la Polestar 5, sa disponibilité dans l’Hexagone reste incertaine. Le conflit autour du logo qui l’oppose à Citroën empêche toujours la marque de commercialiser ses modèles en France.