Essayer Polestar 3 ?

Configurez votre véhicule Polestar 3 ou demandez un essai gratuitement.

Premier SUV électrique de la marque de Volvo, le Polestar 3 sera officiellement révélé en octobre.

Toujours absente sur le marché français en raison d’un litige avec Citroën sur son logo, Polestar continue d’avancer. Après l’hybride rechargeable avec la berline Polestar 1 et le 100 % électrique avec la Polestar 2, concurrente directe de la Model 3, la marque du groupe chinois Geely s’attaque au segment du SUV électrique avec le Polestar 3. Un modèle dont on connaît désormais la date de présentation officielle.

Selon les informations divulguées par la marque, le Polestar 3 sera présenté dans le courant du mois d’octobre. Il entamera ses livraisons début 2023.

Premier modèle de la marque fabriqué aux États-Unis, il sera assemblé au sein de l’usine de Charleston, en Caroline-du-Sud, sur les mêmes lignes de production que le Volvo Embla, future version électrique du XC90. Si les spécifications techniques du modèle n’ont pas encore été détaillées, Polestar a confirmé que les performances seraient supérieures à celles du modèle proposé par Volvo.

À lire aussi Essai Polestar 2 : la tueuse de Tesla que vous ne pouvez pas acheter en France

Des ambitions mondiales

Espérant étendre sa présence à une trentaine de marchés internationaux d’ici à 2023, Polestar entend décupler ses ventes dans les années à venir. Objectif : passer de 29 000 unités vendues en 2021 à 290 000 d’ici à 2025.

Pour ce faire, la marque lancera un nouveau modèle par an au cours des trois années à venir. Au-delà du Polestar 3, le constructeur prévoit aussi le lancement d’un SUV électrique compact. Baptisé Polestar 4 et attendu en 2024, celui-ci viendra s’attaquer au Tesla Model Y.