Polestar a de grandes ambitions pour le futur : la marque suédoise envisage de se mettre en face de Porsche dans le segment des sportives électriques.

Encore inconnue en France (mais pas pour Automobile Propre), Polestar n’a dévoilé que deux modèles pour le moment, avec la puissante Polestar 1 et une berline électrique sous le nom de Polestar 2. Mais le futur se dessine chez la marque, qui envisage sans doute de chatouiller Porsche.

« Nous sommes en concurrence avec Porsche pour la meilleure voiture de sport haut de gamme à propulsion électrique », a ainsi déclaré Thomas Ingenlath, le DG de Polestar, alors interrogé par Auto Motor und Sport au sujet du futur de la marque. Mais avec quelle voiture ? C’est pour le moment un mystère.

La Polestar 5 plus forte que la Taycan ?

Toutefois, les projets ne manquent pas chez Polestar pour se donner les moyens de leurs ambitions. Alors que le Polestar 3 se profile à l’horizon, le prochain SUV électrique pourrait jouer dans la cour du Porsche Cayenne. Mais il faudra sans doute attendre son petit frère compact, le Polestar 4, qui pourra alors se frotter au Porsche Macan électrique à partir de 2023.

C’est en 2025 en revanche que Polestar pourra jouer des coudes avec les ténors de la catégorie des berlines sportives avec la Polestar 5. Concrétisation du Precept Concept, elle sera le haut de gamme de la marque. Elle permettra aussi à Polestar de sortir de l’ombre de Volvo, comme son DG l’a fait savoir lors de son interview.