Version hautes performances de la Peugeot 508 HYbrid, la livrée PSE de série hybride rechargeable se dévoile peu à peu avec de nouvelles photos.

Révélée en tant que concept-car lors de l’édition 2019 du Salon de Genève, la Peugeot 508 PSE étale son lever de voile. Peugeot partage des photos au compte-gouttes d’exemplaires de développement, aujourd’hui sur la route.

99% du concept

Les clichés du prototype de cette 508 Peugeot Sport Engineered (PSE) arrivent sans aucune nouvelle information, mais confirment la plastique du concept d’origine. Hormis la teinte de carrosserie gris mat et les inserts jaune fluo, passant au bariolé, tout a été préservé.

Vous remarquerez que seuls les appendices aérodynamiques du montant arrière ont disparu, mais semblent rétractables. Nous avons également mis la main sur les brevets officiels de PSA, montrant les déflecteurs des jupes spécifiques, la calandre à « crocs », les nouvelles entrées inférieures modifiées ainsi que la double sortie d’échappement. Enfin, les jantes noires 20 pouces n’ont pas survécu et cèdent leur place à des montes 19 pouces plus classiques.

Peugeot 508 PSE brevet

Brevet de la Peugeot 508 PSE 2020 de série

360 chevaux sous le capot

Concernant les caractéristiques, elles seraient fidèles au show-car. La motorisation hybride rechargeable repose sur la configuration du 3008 Hybrid4, au bloc 4 cylindres essence 200 ch associé à deux moteurs électriques. Toutefois, la puissance sera de 360 chevaux, comme la plus performante DS9 E-Tense. Le 0-100 km/h sera ainsi abattu en 4,5 secondes environ, la vitesse maximale étant de 250 km/h.

La partie électrique viendra développer environ 310 chevaux (110 avant et 200 arrière), avec la batterie de 11,8 kWh. L’autonomie électrique est estimée à 50 kilomètres en cycle WLTP. La consommation moyenne théorique approchera les 3 l/100 km, pour 49 g/km de CO2. Reste à savoir quand Peugeot dévoilera et lancera la version définitive de sa 508 PSE. Le prochain Mondial de Paris en octobre prochain semble tout indiqué, avec sa petite sœur électrique e-208 PSE ?