
Essayez Hyundai Kona électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.
Lancée il y a une quinzaine de jours en Amérique du Nord, la procédure de rappel de certains Hyundai Kona électriques vient de débuter dans l’Hexagone où un peu plus de 3 000 véhicules sont concernés.
« Afin de prévenir une anomalie de fonctionnement de votre batterie haute tension, la campagne consiste à son contrôle et à la mise à jour du logiciel du calculateur » évoque le courrier envoyé par Hyundai France qui recommande aux clients concernés de « prendre rapidement contact avec le réparateur agréé Hyundai le plus proche ». Une communication qui se veut moins alarmiste que celle diffusée au Canada dans laquelle le constructeur évoquait clairement un risque court de circuit susceptible d’augmenter le risque d’incendie.
Interrogé par Automobile-Propre, Hyundai France chiffre à un peu plus de 3 000 le nombre de véhicules concernés par ce rappel dans l’Hexagone. En pratique, seule une partie des modèles fabriqués dans l’usine coréenne du groupe devront être contrôlés en concession. Assemblés dans une nouvelle usine en Tchéquie et livrés depuis quelques mois, les Kona électriques « made in Europe » ne sont pas concernés.
En concession, la procédure restera bénigne pour une grosse partie des véhicules. « Si on détecte un problème sur un pack, seules les cellules incriminées seront changées. C’est quelque chose que l’on sait faire », nous indique un porte-parole de la marque.
À lire aussi Comment est fabriqué le Hyundai Kona électrique en Europe ?
La e-niro étant équipée du même groupe moteur/batterie que la kona, est-elle où risque-t-elle d’être concernée par le problème de batterie et le
rappel ?
Ma voiture a fait le rappel, aucun problème apparemment, de plisbil me change un joint et le contact de ‘a trame de charge. Ils sont très pro chez Hyundai.
Après divers test de charge et de freinage. Je ne trouve aucune différence. Donc, je suis très satisfait et rassuré et je reprends un énorme plaisir a conduire mo. Kona
Je propose aux propriétaires de se rassembler pour proposer une action de groupe si cette mise à jours hypothèque l’autonomie du véhicule par rapport aux clients n’ayant pas ce rappelle sans parler du risque de rouler avec une batterie douteuse.
Rappel effectué, batterie chargee chez Hyundai, pas de différence apparente d’autonomie
Mon kona a connu une panne en mars pendant une charge près de Poitiers. Fusible et relai de je ne sais quoi foutus.
Reparation sous garantie, prise en charge par Hyundai sans problème . Autonomie intacte apres 2 mois sans rouler.
80000 km après 21 mois, sans autre pb.
Mon rappel sera réalisé le 4 decembre, on verra pour l’autonomie…suis teigneux quand moi pas content.
J’aimerais bien avoir des news aussi avant d’allez les voir, j’ai reçu le courrier hier mais je prévois pas de courir chez eux, j’ai déjà fait 43000 km en 19 mois et aucun soucis
J’ai malheureusement fait cette mise à jour et je suis vraiment dégoûté.
La mise à jour concerne je cite « la prévention d’une anomalie de fonctionnement de votre batterie haute tension, la campagne consiste à son contrôle et la mise à jour du logiciel du calculateur de celle-ci ». Ok sur la papier rien de fou mais…
Je laisse ma voiture avec 75% de batterie, 415km d’autonomie, ja la récupère avec 75% de batterie et… 350km d’autonomie soit 65km d’autonomie perdue.
Je ressens une différence aussi sur le frein moteur et donc l’agrément de conduite, ça recharge moins vite, moins de km pour je ne sais quelle raison.
Mais le point qui m’embête le plus c’est cette perte d’autonomie ENORME on parle de plus de 60km ! J’ai aucune idée de ce qu’ils ont fait, s’ils ont bridé la batterie ou pas (car j’ai vu sur certain site qu’ils bridaient la batterie…) et ça me rend dingue. J’ai acheté un Kona 64kwh et pas un Kona 55 ou 60kwh…
45000e une voiture qui se retrouve bridée 9 mois plus tard c’est inadmissible. J’hésite grandement à faire un courrier à Hyundai France pour faire une réclamation.
Si certain d’entre vous ont vu une différence, j’aimerais bien avoir un retour pour pousser tout ça
Vivement que les batteries soient fabriquées en France.
« Si on détecte un problème sur un pack, seules les cellules incriminées seront changées. C’est quelque chose que l’on sait faire ».
En fait, ce rappel est une très bonne publicité pour le réseau Hyundai : Hyundai sait changer les cellules.
C’est assez rare pour être souligner, car certains réseaux ne savent que changer la voiture complète, ou le pack de batterie complète.
changer les cellules incriminées , c’est quelque chose qu’on sait faire …..
pour l’instant chez n’importe quel constructeur on pas l’habitude de voir ca ..
Oui, je fais au rappel lundi prochain !
Mais étant électronicien dans les batteries je vais suivre ça en détail. C’est mes fesses qui sont dedans… D’autre part j’espère qu’ils ne vins pas brider l’autonomie car sinon je ferais une actions en association de consomateur car je l’ai choisit pour faire des grands trajet couramment. A 40000€ la bête…