
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
Afin de corriger ses défauts de jeunesse, la Volkswagen ID.3 devrait bientôt être mise à jour avec des matériaux de meilleure qualité.
Dès son arrivée sur le marché, la Volkswagen ID.3 a essuyé de nombreuses critiques concernant sa dotation logicielle et certains de ses matériaux intérieurs. Si la partie software a depuis été retouchée par les équipes du constructeur allemand, l’habitacle est, lui, resté similaire.
C’est ce qu’indique le journal économique allemand Handelsblatt, visiblement renseigné par des sources internes. D’après nos confrères, les plastiques bon marché de la Volkswagen ID.3 devraient disparaître au profit d’éléments plus qualitatifs.
Vers une augmentation des prix de l’ID.3 ?
Pour mieux lancer la Volkswagen ID.3 sur le marché, le constructeur a dû effectuer des compromis afin de réduire les coûts, et donc le prix de vente final. Toutefois, de nombreux clients auraient fait des retours négatifs à ce sujet, comme l’a presque avoué l’une des sources à Handelsblatt : « Nous apprenons de ces erreurs, et nous nous améliorons de plus en plus ».
À ce jour, aucune information officielle n’a été communiquée par la marque sur cette mise à jour cosmétique intérieure. Mais d’après les spécialistes en économie allemands, ces améliorations feraient mécaniquement augmenter le prix de vente de la Volkswagen ID.3.
Si j’avais eu les fonds à ce moment-là j’aurais volontiers fait une confiance aveugle au géant VW pour pré-commander l’ID3, mais finalement j’ai peut-être bien fait de ne pas avoir eu les fonds…
Et du coup j’ai une pensée pour les « pionniers » qui ont payé (cher) pour une ID3 1st (la série limitée du début), et qui réalisent qu’en attendant un peu ils auraient eu une ID3 mieux présentée…
D’ailleurs ce n’est pas très malin de la part de VW de révéler à l’avance ce lifting : les ID3 actuelles encore en stock trouveront-elles preneurs (à moins de baisser leur prix pour les écouler) ?
Pour l’avoir longuement essayé, ce qui me choque, ce ne sont pas les matériaux, mais l’aménagement lui même ainsi que l’ergonomie. Tout va de travers dans cette voiture.
Déjà niveau présentation, on a l’impression d’être au volant d’une ami tellement c’est dépouillé. Certains peuvent aimer, moi, j’ai detesté. On parle d’une voiture a 40 000 boules quand même.
Ensuite, niveau ergonomie, les touches sensitives sont vraiment perturbantes, surtout celles du volant, on ne sait jamais si on a bien appuyé ou pas. 24h avec la voiture, ça me rendait déjà dingue.
Le pire ? Les commandes de lève vitres. Tu n’as pas 4 boutons (une pour chaque vitre) mais 2 boutons + un commutateur sensitif pour basculer des vitres avant aux vitres arrières. Quel esprit malade a eu cet idée ?
-> Si tu veux ouvrir toutes les vitres, la manipulation est plus longue
-> Si tu veux basculer de devant à derrière, il faut que tu regardes les boutons (dangeureux)
-> le bouton sensitif est pourri : remettez des boutons physiques au moins dans les zones où le toucher suffit !
Bref, c’est une super voiture, mais rien que pour ça, je passe.
Malins chez VW, ils veulent tester si l’effet Osborne existe encore 😂
Ça va pas aider leurs chiffres de ventes
Apparemment, les ventes ne sont pas très bonnes.
Ce n’est pas en augmentant le prix qu’ils en vendront plus.
Cependant, il est vrai qu’il était urgent de corriger quelques petits problèmes de jeunesse dont ces plastiques durs.
C’est bien. Il ne reste plus qu’à l’alléger de 2 ou 300 kg et sa deviendra un véhicule correct.
bonne réactivité de vw ! ils avancent.
Pour les avoir testées, la id4 fait bien plus cossu, tout en restant relativement simple encore, pour ce qui est du mobilier intérieur.
Et oui, ils font tout de travers, après leur dieselgate, incapables de sortir un ve sans bug et de bonnes qualités.
Ça se fera peut-être en même temps que le passage à la charge bi-directionnelle en décembre?
À moins que ça soit cet été avec le passage à 130 kW de recharge comme l’annonçaient les rumeurs