Mercedes continue de distiller des informations sur sa berline électrique EQS. Le constructeur a dévoilé le coefficient aérodynamique de son nouveau modèle. Celui-ci sera de 0,20, soit mieux que la Lucid Air.

Alors que la Mercedes EQS sera lancée officiellement le 15 avril prochain, Mercedes continue sa campagne de teasing autour de la future concurrente des Tesla Model S, Porsche Taycan et Audi e-tron GT.

Après avoir présenté l’intérieur de l’EQS, Mercedes dévoile plusieurs caractéristiques de son nouveau modèle « zéro émission ». Et l’une de ces caractéristiques est le coefficient de traînée aérodynamique, qui est particulièrement impressionnant.

Le Cx de la Mercedes EQS sera en effet de 0,20, soit le meilleur enregistré sur le marché. Actuellement, c’est la Tesla Model 3 qui a ce record avec 0,23, selon les données de la marque d’Elon Musk. Lucid Motors annonce également un Cx de 0,21 pour sa berline Air, mais celle-ci n’est pas encore en vente.



Le coefficient de traînée seul ne permet pas de calculer l’efficience aérodynamique du modèle. Celle-ci se calcule en effet en rapport avec la taille de la surface avant de la voiture. C’est ce qui donne le SCx, et donc l’efficience aérodynamique d’un véhicule. Mais ce Cx de 0,20 montre bien que Mercedes a optimisé au maximum son EQS pour proposer 700 km d’autonomie.