Après plusieurs teasers, Mercedes lève le voile sur l’habitacle et l’impressionnant écran de la prochaine EQS électrique.

Après les EQC et EQA, Mercedes lancera sa première berline électrique. Alors qu’elle se cache encore sous sa tenue de camouflage, la grande berline ne laisse plus planer de doute sur son habitacle, qui s’annonce impressionnant.

Et c’est plus précisément sa planche de bord qui en mettra plein les yeux, avec son écran Hyperscreen qui s’étend d’un bout à l’autre de l’habitacle. Déjà aperçu à l’occasion du CES de ce début d’année, il se montre pour la première fois intégré dans la voiture.



Une version plus « traditionnelle » au programme

Tout est connu ou presque des spécificités de cet Hyperscreen. À commencer par ses dimensions exceptionnelles, avec une taille de 56 pouces, soit 141 cm de large, répartie en trois segments. Le combiné d’instrumentation, de 12,3 pouces à lui seul, est accompagné d’un écran central de 17,7 pouces et d’un écran passager de 12,3 pouces.

L’Hyperscreen repose sur une technologie OLED et embarque une puissance de calcul inédite pour le fonctionnement du MBUX. On note ainsi la présence d’une mémoire RAM de 24 Go, d’une bande passante de 46,4 Go par seconde et d’un processeur à huit cœurs. Précisons que cet équipement sera sans doute proposé en option à un prix prohibitif. D’après les premières informations un équipement similaire à celui de la Mercedes Classe S sera proposé en série.