
Essayez Mercedes EQS ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQS ou demandez un essai gratuitement.
Après plusieurs teasers, Mercedes lève le voile sur l’habitacle et l’impressionnant écran de la prochaine EQS électrique.
Après les EQC et EQA, Mercedes lancera sa première berline électrique. Alors qu’elle se cache encore sous sa tenue de camouflage, la grande berline ne laisse plus planer de doute sur son habitacle, qui s’annonce impressionnant.
Et c’est plus précisément sa planche de bord qui en mettra plein les yeux, avec son écran Hyperscreen qui s’étend d’un bout à l’autre de l’habitacle. Déjà aperçu à l’occasion du CES de ce début d’année, il se montre pour la première fois intégré dans la voiture.
Une version plus « traditionnelle » au programme
Tout est connu ou presque des spécificités de cet Hyperscreen. À commencer par ses dimensions exceptionnelles, avec une taille de 56 pouces, soit 141 cm de large, répartie en trois segments. Le combiné d’instrumentation, de 12,3 pouces à lui seul, est accompagné d’un écran central de 17,7 pouces et d’un écran passager de 12,3 pouces.
L’Hyperscreen repose sur une technologie OLED et embarque une puissance de calcul inédite pour le fonctionnement du MBUX. On note ainsi la présence d’une mémoire RAM de 24 Go, d’une bande passante de 46,4 Go par seconde et d’un processeur à huit cœurs. Précisons que cet équipement sera sans doute proposé en option à un prix prohibitif. D’après les premières informations un équipement similaire à celui de la Mercedes Classe S sera proposé en série.
Un détail que je n’avais pas relevé en première lecture : il n’y a rien pour les passagers arrières dans une Classe S ?
Un porte-gobelet et une prise USB ?
Mercedes connaît mieux ses clients que moi, et ça corrige l’image erronée que j’avais, d’une voiture avec chauffeur.
Ou alors le teasing n’est pas fini.
L’autonomie d’un EQS est largement suffisante puisqu’elle permet sans problème de rejoindre le carré VIP de l’aéroport local, où nous attend un modeste jet privé.
Ces gueux qui roulent en Tesla sont d’un vulgaire, obligés de traverser le pays en voiture, pfff ! (Et sans chauffeur en plus !)
Bon ok, on est dans la surenchère d’écrans. Mais il faut avouer que c’est magnifique. Y’a pas à dire, depuis quelques années, Mercedes fait les plus belles voitures allemandes, aussi bien les lignes extérieures que les intérieurs…. Dommage que les prix s’envolent !!!!!
Ah le marketing, plus fort que les maths…
3 écrans 12.3+17.7+12.3 font un total 42
… Et bien pas pour eux c’est 55 🤣🤣🤣
bon le but est clairement de se moquer du pauvre écran tesla .
ok ca péte et question intérieur luxueux les voitures Allemandes ont encore la main..
mais pour le reste ????
Joli.
Mais pour faire quoi?
Moi qui n’utilise l’écran tactile de mon VE uniquement pour la radio et ma zique sur clé USB, un tel tableau de bord me laisse sans voix.
Et là dessus, on va bien trouver un chauffeur de VTC (mais pas tous, et pas seulement eux) qui va rajouter une pince pour son smartphone !
Là, je pense qu’il y a overdose d’écran. Ce n’est que mon humble avis mais ça en devient caricatural. Trop d’info tue l’info.
J’espère qu’ils ont mis autant d’énergie à bosser sur l’efficience de la chaîne de traction.