AccueilBrèvesMercedes : les ventes d'électriques s'écroulent, l'hybride rechargeable s'envole

Mercedes : les ventes d'électriques s'écroulent, l'hybride rechargeable s'envole

La suite de votre contenu après cette annonce

C’est l’heure du bilan chez Mercedes. La firme allemande a écoulé 1 076 300 véhicules entre janvier et juin 2025. Un score en recul de 8 % par rapport à l’année dernière. Les ventes sur l’électrique sont encore plus touchées avec une baisse de 14 %. Le constructeur se rattrape grâce aux hybrides rechargeables.

Comme sur toute l’année 2024, les modèles électriques de la marque à l’étoile peinent toujours à convaincre. Sur le premier semestre de l’année, leurs ventes sont en baisse de 14 %. Soit seulement 87 300 ventes. Le recul a même été plus marqué au second trimestre avec – 18 %. Au global, l’électrique ne représente que 8 % des ventes du groupe.

Le renforcement de l’offre et l’arrivée prochaine de la très prometteuse CLA électrique pourraient bien changer la donne au cours des prochains mois.

Mercedes et l’électrique, c’est toujours pas ça

L’étoile est à la peine, car même le bilan général est mauvais, en recul de 8 % au premier semestre. Le groupe justifie en partie cette tendance par « une gestion plus rigoureuse des stocks », destinée à anticiper l’impact des droits de douane sur les marchés internationaux, notamment aux États-Unis. En parallèle, Mercedes mise toujours sur le renouvellement progressif de sa gamme thermique et hybride pour maintenir ses volumes.

À lire aussi
Ventes de voitures électriques : chez Porsche, un top et un flop !

La firme de Stuttgart a justement enregistré une envolée spectaculaire de ses ventes d’hybrides rechargeables. Entre avril et juin, les livraisons de PHEV ont bondi de 34 %. Grâce à cette bonne dynamique, les véhicules électrifiés (PHEV et électriques cumulés) ont même représenté 40 % des ventes de la marque en Europe et 21 % dans le monde.

Du côté des utilitaires, l’électrique se porte mieux. Les ventes des fourgons à batterie ont augmenté de 32 % au cours du deuxième trimestre et représentent désormais 7 % des immatriculations dans le monde chez Mercedes. La firme allemande a notamment conclu un contrat exceptionnel pour 5 000 fourgons électriques avec Amazon.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides