Tesla Model 3 Cabriolet Newport Convertible Engineering

Un spécialiste de la transformation automobile californien propose désormais une Tesla Model 3 cabriolet. Une façon de patienter jusqu'à la sortie du nouveau Tesla Roadster, récemment repoussée à une date ultérieure.

Révélé dès fin 2017, le Tesla Roadster seconde itération devient une Arlésienne. Promis pour 2020, il ne sera pas disponible avant 2022 selon Elon Musk. Il est une moindre priorité du constructeur, qui veut lancer son Cybertruck au plus tôt. Néanmoins, certains n’ont pas attendu pour concevoir une Tesla moderne découvrable.

Une Model 3 Roadster réussie ?

La création que vous pouvez découvrir ici est signée Newport Convertible Engineering (NCE). Basé en Californie, cet atelier transforme de nombreux véhicules de luxe ou de sport. Ils avaient déjà opéré sur une Tesla Model S Cabriolet en 2014, et même étudié une version Coupé !

Voiture électrique la plus vendue au monde et très apprécié sur la côte ouest américaine, la Model 3 était une logique candidate. NCE a donc transformé la berline de Palo Alto tout en conservant les 4 places. La capote est souple, et se rétracte à l’arrière, laissant un arceau de sécurité fixé sur les montants latéraux. A l’intérieur, sur les routes californiennes et capote ouverte, l’expérience doit être sympathique. On ne peut pas en dire autant de la réalisation extérieure. La capote n’épouse pas parfaitement la ligne originelle de la Model 3, et l’aérodynamique doit s’en trouver impactée.

Question prix, la précédente Model S demandait 29.000 $ (26.600 €) pour une telle transformation. Il ne faut donc pas attendre beaucoup moins pour cette Tesla Model 3. En y intégrant l’achat de la voiture (version Standard Plus), il faudra vraisemblablement comptez 70.000 € au minimum pour rouler en cabriolet électrique dernier-cri .

Et vous ? Que pensez-vous de cette version décapotable de la Model 3 ? Seriez-vous prêts à convertir votre Model 3 pour une telle somme ? Ou préférez-vous la version pick-up ?