Une youtubeuse suédoise n'a pas voulu attendre la sortie du Pick-up Tesla. Avec l'aide de spécialistes, elle a découpé l'arrière de sa Model 3 pour fabriquer sa propre camionnette. Une transformation surprenante qu'elle détaille dans une vidéo.

Avec son caractère bien trempé, Simone Giertz s’est lancée il y a un an dans la modification de sa Tesla Model 3. Cette youtubeuse qui « emmerde les compagnies pétrolières », spécialisée dans la fabrication de robots aux fonctions originales, est aussi ingénieure. Aidée des deux spécialistes de la transformation de véhicules Richard Benoit et Marcos Ramirez et de la designeuse Laura Kampf, elle est parvenue à découper la moitié arrière de sa Model 3 pour en faire un véritable pick-up.

Un défi particulièrement complexe puisque la berline électrique est truffée de capteurs et d’électronique interdisant son démarrage lorsqu’ils détectent une erreur. Son « Truckla », c’est ainsi qu’elle l’a baptisé, s’est vu greffer des éléments provenant de pick-ups Ford et Chevrolet. Une modification rendue possible par la carrosserie en acier de la Model 3, plus robuste que celle en aluminium des Model S et X. Simone Giertz peut désormais se targuer de posséder le tout premier pick-up Tesla. Un pied de nez sympathique à Elon Musk, qui doit présenter le modèle officiel cet été.

Elle découpe sa Tesla Model 3 pour la transformer en pick-up
4.2 (84.44%) 36 vote[s]