Chevrolet Blazer EV

Essayer GM montre la première image du Chevrolet Blazer EV ?

Configurez votre véhicule GM montre la première image du Chevrolet Blazer EV ou demandez un essai gratuitement.

Engagé dans une course contre Tesla, GM compte bien électrifier rapidement ses modèles les plus vendus. Le nouveau SUV milieu de gamme Blazer EV sera présenté le 18 juillet.

Le grand plan d’électrification de GM (le dernier en date du moins) a symboliquement débuté par le GMC Hummer et le Cadillac Lyriq. Les choses sérieuses débutent à présent, avec des modèles destinés à faire du volume. C’est donc la marque Chevrolet qui s’y colle avec l’électrification prévue de ses appellations les plus courantes, sachant qu’il n’y a plus actuellement de berline dans la gamme américaine.

Les stars passent à l’électrique

Après le pick-up Silverado, meilleure vente de la marque, puis le SUV Equinox, voiture particulière la plus vendue, Chevrolet continue à égrainer son catalogue en passant à l’électrique ses vedettes. Des modèles vendus en parallèle des versions essence qui restent pour le moment au catalogue.

À lire aussi Le Chevrolet Silverado électrique arrivera sur les routes à partir de 2023

Le prochain nom dans la liste est ainsi le Blazer. Un nom relancé il y a quelques années seulement et qui désigne un SUV familial au style plus dynamique. Le tout nouveau Blazer EV sera présenté le 18 juillet et Chevrolet nous en propose dès à présent la première photo. Le positionnement dynamique est confirmé, avec en prime une version haute reprenant le badge SS. Une première pour une Chevrolet électrique.

Ce nouveau Blazer EV sera basé sur la plateforme Ultium. On ignore encore les caractéristiques détaillées, mais il pourrait reprendre la batterie 100 kWh, la motorisation 250 kW et la charge 190 kW de son cousin Cadillac Lyriq. Il sera en revanche produit au Mexique avec l’Equinox et non pas dans le Tennessee comme le Lyriq.

Ce Blazer EV pourrait faire partie des projets de relance de GM en Europe.