Teaser Chevrolet Blazer SS

Essayer Chevrolet Blazer SS : un SUV performant et électrique ?

Configurez votre véhicule Chevrolet Blazer SS : un SUV performant et électrique ou demandez un essai gratuitement.

Chevrolet a confirmé en début d'année le lancement prochain des Equinox et Silverado électriques. C'est à présent le SUV Chevrolet Blazer qui va adopter une motorisation électrique, avec l'appellation SS.

Ce sont les modèles les plus haut de gamme qui vont inaugurer la nouvelle génération de plateforme et de batteries pour modèles électriques chez GM : Cadillac Lyriq et Celestiq, GMC Hummer… Chevrolet ne tardera pas à offrir des modèles à plus forts volumes. Avec par exemple le pick-up Silverado EV ou le SUV compact Equinox EV annoncé à un prix de départ de 30 000 $.

Attendu au premier semestre 2023, l’Equinox sera suivi de près par un second SUV un peu plus gros, le Blazer. Comme l’actuel modèle essence, le Blazer électrique tentera d’imposer une image de SUV performant. Il reprendra ainsi l’appellation Super Sport ou SS, typique des modèles sportifs de la marque depuis plusieurs décennies.

À l’instar de l’Equinox EV, il ne s’agira pas d’une adaptation du modèle actuel, mais d’un modèle spécifique, basé sur la dernière génération de la plateforme électrique de GM. Le groupe a en effet choisi de conserver ses appellations traditionnelles pour ses modèles électriques. Le Blazer sera ainsi un cousin du Cadillac Lyriq. La trappe de chargement à ouverture motorisée semble d’ailleurs quasiment identique entre les deux modèles.