Chevrolet Equinox EV

Essayer Chevrolet Equinox EV : le SUV électrique à 30 000 $ s’annonce ?

Configurez votre véhicule Chevrolet Equinox EV : le SUV électrique à 30 000 $ s’annonce ou demandez un essai gratuitement.

Après la Bolt, Chevrolet enclenche la vitesse supérieure et dévoile l’Equinox EV, un SUV compact électrique à 30 000 dollars.

Chevrolet compte sur la Bolt depuis de nombreuses années pour occuper à sa façon le segment des voitures électriques aux États-Unis. Mais la marque américaine accélère désormais un peu plus en la matière : le Chevrolet Equinox EV inaugure une nouvelle génération d’électriques pour la marque.

Si le SUV reprend le nom d’un modèle thermique déjà existant dans la gamme du fabricant, l’Equinox EV repose sur la nouvelle plateforme dédiée Ultium, comme la très grande majorité des nouveaux véhicules électriques du groupe General Motors.

Des données techniques à confirmer pour le Chevrolet Equinox EV

Pour se faire une place dans le sillage du deuxième modèle le plus vendu par la marque aux États-Unis, le Chevrolet Equinox EV se présente avec un style inédit et particulièrement expressif. L’intérieur est lui aussi exclusif pour ce SUV, qui se distingue avec une dalle tactile centrale qui évoque à bien des égards celle du Lexus NX.

L’Equinox EV arrivera sur le marché américain en 2024. Les données techniques n’ont pas été communiquées à ce jour, mais la marque promet un prix de vente de 30 000 $. Soit un ticket d’entrée proche de celui de la Bolt EV, affichée à partir de 31 000 $, mais dotée d’une ancienne technologie électrique.

Chevrolet n’aura donc pas droit à l’erreur et devra proposer un SUV capable de viser une autonomie supérieure à celle de la Bolt (plus de 400 km) et surtout une puissance de recharge à la hauteur. D’autant que la concurrence s’annonce rude avec la réduction des prix des véhicules électriques au fil des années, et l’arrivée de l’hypothétique Tesla à… bien moins de 30 000 $.